Actualités

“Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé.” François Gervais

“Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé.” François Gervais

21 January ,2018

Jeudi soir, à 20h, au Palais des Victoires, après avoir essuyé une défaite à Narbonne face aux Centurions le week-end précédent, les hommes d'Arnaud Josserand recevaient Lyon pour la 11ème journée du championnat. C'était annoncé, nos Dragons sauraient apprendre de leurs erreurs et en reviendraient plus forts encore...


Affaiblis par des blessures depuis quelques semaines, c'est donc avec une nouvelle formation et une envie on ne peut plus présente de réaffirmer leur statut de leaders, que nos Cannois ont abordé cette rencontre face à Lyon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont su mettre les petits plats dans les grands pour marquer dans les esprits de tous, le premier match à domicile de l'année 2018!


Plus motivés que jamais, les Dragons ont mis en place leur jeu dès le premier set, surprenant ainsi leurs adversaires et remportant cette manche 25 à 14. La riposte ne s'est pas faite attendre permettant ainsi aux Lyonnais de commencer le 2ème set en menant les Cannois (8-5 au premier temps mort). Mais ces derniers n'avaient pas dit leur dernier mot... Comme à leur habitude, les hommes d'Arnaud Josserand ont su réagir et relancer la machine, reprenant la main sur leurs adversaires. Et c'est sur un score de 25 à 20 pour les Cannois que les 2 équipes repartent aux vestiaires pour la pause des 10 minutes. Gonflés à bloc pour le 3ème set, les Dragons clotûreront le match sur un score de 25-19.


Avec cette nouvelle victoire (3-0) qui leur rapporte 3 points supplémentaires au classement général, les hommes d'Arnaud Josserand restent premiers du championnat avec 28 points, devant Cambrai (23 points grâce à leur victoire 3-0 face au Plessis-Robinson) et Narbonne (22 points, victoire 3-2 face à Nancy).
Néanmoins, nos cannois ont conscience que tout reste encore à faire et que plus que jamais ils vont devoir aborder match après match avec concentration et détermination.


C'est dans cet esprit qu'ils se rendront samedi prochain à Saint-Nazaire (live disponible sur le site de la LNV) et qu'ils recevront Orange, au Palais des Victoires, samedi 10 février à 20h. On compte d'ailleurs sur vous tous pour venir les encourager et les pousser vers la victoire !!