Actualités

"L'obstination est le chemin de la réussite" Charlie Chaplin

"L'obstination est le chemin de la réussite" Charlie Chaplin

28 January ,2018

Nos Dragons étaient prévenus, les Nazairiens les attendraient, samedi soir, au tournant et ne compteraient pas leur laisser de répit.
Avec une équipe privée depuis Noël de Thomas Zass et plus récemment, d'Alexis Farjaudon (blessé lors du dernier match contre Lyon), les Cannois se devaient de redoubler de vigilance face à leurs adversaires. Et c'est dans cet état d'esprit qu'ils ont fait le déplacement ce week-end.


Toujours aussi motivés et concentrés sur leurs objectifs, les hommes d'Arnaud Josserand emmenés par leur capitaine Jiri Kral, ont dû faire face dès le début du match à la vague nazairienne. Cette dernière, surprenant les Cannois, remporta le 1er set 25-23. Mais la contre-attaque cannoise ne se laissa pas attendre et c'est sur un score de 25-19 que les Dragons reviennent à un set partout avant la pause des 10 minutes. 


Plus remontés que jamais, les Nazairiens ne comptaient pas en rester là et renchérissent ainsi lors du 3 sets. Après une longue bataille, ils arrachent finalement le set aux Cannois sur un score de 26 à 24 après avoir été menés tout le long de la manche. 


Mais il en fallait plus à nos Dragons pour baisser la tête...
C'est le 4ème set, et désormais, ils n'ont plus le choix, ils doivent le gagner si ils veulent avoir une chance de remporter le match... Le combat fait rage à St-Nazaire et aucune des deux équipes ne comptent laisser filer le moindre point...
Mais il faut croire que, lors de cette manche, les Cannois ont su faire preuve de plus de détermination que leurs adversaires et c'est sur un score de 27 à 25 que Jiri et son équipe reviennent à 2 sets partout.


La balle est au centre... Tout se joue désormais sur le tie-break. La vague nazairienne est lancée mais face à elle se dresse le mur cannois. Le public retient son souffle et admire le spectacle auquel se livrent les deux équipes. Et c'est finalement sur un score de 16 à 14 que les hommes d'Arnaud Josserand clôtureront ce match fort en sensations.


Avec cette nouvelle victoire, les Cannois passent la barre des 30 points et demeurent 1er du classement général, devant les Centurions de Narbonne (24 points) et Cambrai (23 points). Mais rien n'est encore joué et il est indispensable pour nos Dragons de maintenir le cap avec toujours la même concentration et motivation. Et ils comptent bien nous le prouver lors de leur prochain match, Samedi 10 Février, à 20h, au Palais des Victoires contre Orange.
Comme toujours, votre soutien va être indispensable et nous comptons sur vous pour venir nombreux supporter nos Dragons et les pousser vers la victoire!!