Actualités

"La défaite est un pont vers la victoire" proverbe japonais

"La défaite est un pont vers la victoire" proverbe japonais

26 February ,2018

Samedi soir, nos Dragons recevaient l'équipe de St-Quentin.
Après avoir essuyé une défaite le week-end dernier face à Cambrai, les Cannois avaient besoin de se rassurer et de retrouver leur jeu. Et comme le dit un proverbe japonais, "la défaite est un pont vers la victoire". Les hommes d'Arnaud Josserand ont ainsi appris de leurs erreurs passées et ont su relever la tête pour aller chercher une nouvelle victoire.

Dès l'entame du match, les Dragons imposent aux Saint-Quentinois un jeu de qualité et ne leur laissent pas le temps de prendre leurs marques. Menés dès le début du set, les adversaires des Cannois n'arrivent pas à recoller au score et la première manche se termine sur un 25-17. La couleur est annoncée.

Début du 2ème set, nos Dragons sont lancés et il semble difficile de les contrecarrer, au grand dam de St-Quentin. La machine cannoise mise en route, elle performe et ne s'arrête plus. Et pas même la réaction saint-quentinoise dans le money time ne parviendra à freiner les ardeurs cannoises (25-22 côté cannois).

Retour aux vestiaires pour la pause des 10 minutes.

Et ce n'est qu'encore plus reboostés que nos Dragons retrouvent le terrrain pour le 3ème set. Désormais, les Saint-Quentinois n'ont alors pas d'autre choix que de répliquer s'ils ne veulent pas voir leurs adversaires remporter les 3 points... Mais les hommes d'Arnaud Josserand se tiennent prêt et n'ont pas l'intention d'accorder le moindre point à leurs adversaires. Et c'est donc en 25-16 que le set est remporté par nos Dragons, leur offrant par la même occasion, la victoire du match.

Dans le même temps se jouait un autre match très important: Narbonne-Cambrai. Le résultat de 3 sets à 2 en faveur des Centurions permet ainsi au Cannois, en plus de leur victoire, de prendre un peu plus encore le large au niveau du classement général avec 36 points, devant Narbonne (32 points) et Cambrai (30 points).

 

Mais comme à leur habitude, les hommes d'Arnaud Josserand ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers et ont déjà en tête leur prochain match qui aura lieu ce samedi à Avignon. A noter que les avignonnais en sont à leur 5ème victoire consécutive (dont une face à Cambrai 3-1) et qu'ils ont bien envie de poursuivre leur remontada en s'offrant les leaders du championnat. Il va donc falloir faire attention et rester, comme toujours, focus et déterminés !! Mais ça, nos Dragons nous ont déjà prouvés qu'ils savaient le faire... Affaire à suivre... ;-)