Actualités

"Les pas ne conduisent pas seulement vers le but ; chaque pas est un but." Alain

"Les pas ne conduisent pas seulement vers le but ; chaque pas est un but." Alain

05 March ,2018

Le philosophe Alain disait que “les pas ne conduisent pas seulement vers le but ; chaque pas est un but.” et nos Dragons ont suivi cet adage samedi soir, lors de leur déplacement en Avignon.
Ne cachant pas leur volonté de remonter en Ligue A , les Cannois ont désormais besoin de prendre tous les points qu'ils pourront afin de rester à distance des Centurions de Narbonne (à 4 points d'eux). Et c'est avec cet objectif en tête que les hommes d'Arnaud Josserand ont entamé le match face aux Avignonnais qui, rappelons-le, en étaient à leur 5ème victoire consécutive (dont une à Cambrai).

Le 1er set débute. Dès l'entame, les Dragons imposent un jeu de haut niveau, ne laissant pas un seul moment de répit aux Avignonnais. Ayant rapidemment trouvé leurs repères dans la salle, les hommes d'Arnaud Josserand livrent un véritable spectacle volleyballistique. 25-10 en faveur des Cannois.
Piqués au vif, les Avignonnais réagissent et montrent à leur tour leu jeu. Accrochant nos Dragons, ils ne parviendront néanmoins pas à recoller le score (25-21) et c'est avec 2 sets à 0 pour nos Cannois que les deux équipes rejoindront les vestiaires pour la pause des dix minutes. 

Mais les Avignonnais n'ont pas dit leur dernier mot et les Dragons en ont bien conscience. Tout est encore possible et il est indispensable de rester focus. Les deux équipes se livrent un combat acharné. L'une souhaite relever le challenge de battre le leader, l'autre veut absolument maintenir l'écart du classement général pour se rapprocher un peu plus encore du but ultime. 8-7 pour les Cannois lors du premier temps mort technique. Rien n'est fait. Les Avignonnais sont bien décidés à ne pas laisser s'échapper le leader.

Malgré tout, c'est avec 4 points d'avance (21-17) que les hommes d'Arnaud Josserand abordent le money time les mettant ainsi dans une position plus confortable mais pour autant, rien n'est acquis. C'est alors que, dans un dernier effort, nos Dragons iront chercher la victoire (25 à 20) et par la même occasion, les 3 points. 

Félicitations à eux!

Niveau classement, les Cannois conservent donc leur première place avec 39 points, devant Narbonne (35 points) et Cambrai (31 points). 

Le prochain rendez-vous aura lieu le Samedi 17 Mars, à 20h, au Palais des Victoires. Les hommes d'Arnaud Josserand recevront le Plessis-Robinson pour cette avant dernière journée de championnat régulier. Ce match peut également, en cas de victoire, être synonyme de titre de Champion de France LBM.

On compte sur vous pour venir les encourager et les pousser un peu plus encore vers la remontée...