Actualités

"Les vrais battants ne sont pas ceux qui savent triompher mais ceux qui savent échouer."  Frédéric Dard

"Les vrais battants ne sont pas ceux qui savent triompher mais ceux qui savent échouer." Frédéric Dard

19 February ,2018

Le retour en terre cannoise est difficile pour nos Dragons... En effet, samedi soir, les hommes d'Arnaud Josserand ont essuyé une défaite 3 sets à 0 face à Cambrai. 
Ils le savaient, ils étaient attendus et, privés de Zass, Farjaudon et Roberts, les Dragons allaient devoir trouver des solutions afin de faire face à des adversaires bien décidés à prendre leur revanche.

Toujours aussi déterminés et focussés sur leur objectif, les Cannois avaient pourtant fait une belle entame de match et ne se laissaient pas distancer par les Cambraisiens (8-7 pour Cambrai au 1er temps mort technique puis 16-14 pour Cambrai toujours au second).
Mais c'est au retour de ce dernier temps mort technique que nos Dragons ont dû faire face à l'imposante offensive nordique par laquelle ils se sont fait surprendre sans avoir le temps de mettre en place leur riposte. 25-19 pour Cambrai.

C'est alors que les hommes d'Arnaud Josserand se retrouvent à affronter une équipe cambraisienne en confiance et en réussite. Le second set ne réussira pas plus à nos Dragons qui le cèderont 25-18.

Retour au vestiaire pour la pause des 10 minutes.

C'est le 3ème set. Les Cannois doivent relever la tête et lancer la machine afin de riposter... Mais les Cambrésiens sont plus que jamais décidés à ne pas laisser de marge d'action aux leaders du championnat. Et c'est sur un score de 25-21 pour Cambrai que se solde ce match.

Le choc est brutal. Mais comme disait Frédéric Dard, "les vrais battants ne sont pas ceux qui savent triompher mais ceux qui savent échouer". Désormais nos Dragons n'ont qu'une idée en tête: se relever de cet échec tout en trouvant des solutions à celui-ci. C'est donc dans cet optique que nous retrouverons nos Dragons pour leur prochain match qui aura lieu le Samedi 24 Février, à 20h, au Palais des Victoires, match qui les opposera à St-Quentin.

Côté classement, les Cannois sont toujours en tête du championnat avec 33 points, suivis des Centurions de Narbonne avec 30 points et de Cambrai, 29 points. La fin du championnat s'annonce donc palpitante... A suivre...