Actualités

1/2 FINALE DES PLAY-OFFS : AS CANNES 3 - ST NAZAIRE 1 !

1/2 FINALE DES PLAY-OFFS : AS CANNES 3 - ST NAZAIRE 1 !

23 April ,2017

Avec la réception de St Nazaire Volley-ball Atlantique, dans cette 1/2 finale de Play-Off de Ligue B aller, l'AS Cannes a entamé de la meilleure des manières sa marche vers la finale parisienne. Et c'est une rencontre "en costauds", qu'ont su remporter Pierre Pujol et ses co-équipiers, sur le score de 3 sets à 1 (24-26/25-23/25-20/25-19), en dominant le 5ème de la saison régulière de Ligue B dans la plupart des compartiments du jeu.

Dans le 1er set, le duel de pointus annoncé, entre Thomas Zass (12 pts à 37%) et le Lionel Coloras (18 pts à 42%) tournait à l’avantage du Nazairien. Et c'est finalement St Nazaire qui s'imposait en fin de manche, malgré une domination cannoise tout au long du set, grâce notamment aux très bons services de Thomas Zass, Jiri Kral, et Timothée Carle.

Ce dernier un peu en retrait en fin de 1er set, Arnaud Josserand décidait alors de lancer dans le match le Canadien Nicholas Del Bianco qui éclaboussait véritablement ce début de 2ème set (18 pts à 57%).  L'AS Cannes comptait alors 6 points d'avance en s'appuyant sur son collectif et beaucoup de détermination.  Mais c'était sans compter sur St Nazaire qui, comme en première manche, revenait petit à petit dans le jeu (22-21) toujours sous les coups de boutoir de son attaquant, Lionel Coloras. Mais cette fois, c’est Emmanuel Ragondet (12 pts à 63%) qui concluait en finisseur la domination cannoise et remettait les pendules à l'heure.

A un set partout, la marche en avant des hommes de la Croisette reprenait dans le 3ème set, toujours avec un Del Bianco très percutant et une grosse partie de Dejean Radic (14pts à 63%) dont la complicité avec Pierre Pujol assurait le gain de ce set.

2 sets à 1, il restait aux Rouge et Blanc à conclure le 4ème set, en s'appuyant sur une bonne réception, un block dominateur (11 Blocks à 3), et une belle présence au service.

Le premier acte de cette 1/2 finale des play-offs était ainsi remporté devant un public conquis. 

Place maintenant au match retour (à suivre en live sur Lnv.fr), mercredi 26 avril, à 20h00, à St Nazaire, avec les certitudes du match aller, mais aussi la méfiance dont il faut toujours savoir faire preuve dans ce genre de match retour en terrain adverse et surtout l'ambition, la volonté et l’envie de se qualifier pour la finale le 6 mai, à Paris.

On y croit plus que jamais… Allez Cannes !!!