Actualités

AS Cannes vs Tours - Deux matchs aux allures de test

Les troupes d'Arnaud Josserand affronteront ce vendredi 7 et samedi 8 Octobre l'équipe de Tours au Palais des Victoires. Deux confrontations aux allures de test pour les troupes Cannoises, qui auront à coeur de livrer de belles prestations avant le 1er coup de sifflet "officiel" de la saison, le 22 Octobre prochain face à Poitiers.

AS Cannes vs Tours - Deux matchs aux allures de test

AS Cannes vs Tours - Deux matchs aux allures de test

06 October ,2016

L'occasion de faire le point avec notre entraineur Cannois avant ces deux confrontations :  

Enchaînement de matchs amicaux depuis 2 semaines pour les troupes Cannoises, comment évaluez-vous votre équipe ? 

Je suis satisfait du rendement de l'équipe sur les 5 matches amicaux que nous avons effectués, même s'il reste des détails à régler. J'ai le collectif que je m'attendais à avoir, et je pense que, même si le championnat est de plus en plus difficile, j'espère pouvoir jouer le trouble-fête tous les week-ends. 

Notre collectif composé de joueurs rôdés aux joutes de la Ligue A (Pujol, Ragondet, Radic, Kral, D'Almeida, Farjaudon) ainsi que de jeunes pousses qui ne demandent qu'à éclore (Zass, Carle, Diez, Del Bianco, Rossard). Mon carnet de bord est pour l'instant respecté.

Vendredi et Samedi vous affrontez Tours au Palais des Victoires, peut-on dire que c’est un « vrai » match aux allures de test à quelques jours de la reprise ? 

Il est certain que les deux matches contre Tours, avec les 2 effectifs au complet sont un vrai test. Pour autant nous avons disputé 2 rencontres la semaine dernière : à Sète remportée 3-2, et à Montpellier 2 partout. Nous étions aussi au complet, mais pas nos adversaires.

L'arrivée de Thomas ZASS, nous a fait du bien parce que nous avons été obligés de travailler presque un mois sans lui et de nous adapter... C'est notre pointu et il était important qu'il puisse se régler de manière optimum avec nos passeurs. il est dans les clous.

Par ailleurs Dejan RADIC est déjà quasiment opérationnel, ce qui est une bonne surprise puisqu'après 8 mois d'arrêt après sa rupture du tendon d'Achille il retrouve ses marques !!! 

Le collectif se rôdent petit à petit, et les joueurs commencent à prendre les bons automatismes. Et puis nous jouons Tours, qui reste une référence en matière de Volley, et qui va postuler pour le titre. Donc c'est toujours intéressant de se frotter à du lourd !!!

Rendez-vous le vendredi 7 Octobre à 18h et le samedi 8 Octobre à 13h au Palais des Victoires pour assister et encourager nos troupes Cannoises !