Actualités

Cap sur Nantes pour nos Cannois, A. Josserand : « Être plus incisifs ».

Cap sur Nantes pour nos Cannois, A. Josserand : « Être plus incisifs ».

25 January ,2017

Avec pourtant un set gagné et une prestation honorable, nos Rouges et Blancs se sont inclinés 1/3 dimanche dernier, sur le terrain de l’actuel leader de la ligue A (Chaumont). Le prochain match contre Nantes, ce samedi 28 Janvier à 19 h 30 au Palais des Victoires, vaudra 6 points face à une équipe qui nous suit au classement. L’occasion de demander à Arnaud Josserand, comment son groupe gère cette période.

 

« Coach, comment prépare-t-on un groupe à un mois de compétition aussi relevé avec Paris, Chaumont, Nantes et Montpellier au programme ? Vous êtes-vous fixé des objectifs à l’issue de ces quatre rencontres ou prenez-vous les matches un par un ? »

 

A.J : « Oui selon l’expression consacrée on prend les matches les uns après les autres, sachant qu’on a toujours un ou deux joueurs à l’infirmerie, et que les semaines de travail sont perturbées par tous ces petits bobos… Pour autant on s’était préparé à cela en faisant une « recharge physique » entre Noël et le match de Sète, et donc on devrait être prêt pour cette période, parce que c’est la période en janvier/février où tout se gagne… ou se perd ! Maintenant nous affrontons Nantes pour un match crucial et Montpellier, le 2ème du championnat dans la foulée, Ça n’est pas facile, mais on ne va lâcher aucune de ces 2 rencontres ! »

 

« Après les défaites contre Paris et Chaumont, on a malgré tout le sentiment que les Cannois ont des arguments pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de la ligue.

 

A.J : « Oui je sais que nous sommes capables de réaliser de bonnes choses et les joueurs en sont eux aussi conscients, il faut juste que nous arrivions à gommer ces quelques fautes que nous faisons sur les fins de set, et être plus incisifs dans ces situations-là pour engranger des sets et des matches ! On a le potentiel pour rivaliser avec les meilleurs, mais il faut qu’on puisse monter notre niveau à l’entraînement pour être capables de gérer des situations difficiles en match !  Pour l’instant on n’y arrive pas assez régulièrement pour le faire en match… c’est à ce niveau-là que chacun doit faire des efforts ! »

 

Une chose est sûre, nos Cannois auront besoin de vous en nombre au Palais des victoires. Samedi 28 Janvier à 19 h 30, face à Nantes avec une seule option : LA VICTOIRE !

Allez Cannes !