Actualités

CAP SUR SAINT-NAZAIRE EN 1/2 FINALE !

Vainqueur de Lyon 3/1 (26-24/25-15/21-25 et 25/20) en match d’appui de 1/4 de finale, l' AS Cannes Volley-ball s'offre une demi-finale dans ces Play-offs de Ligue BM et le droit de rêver. C’est Saint-Nazaire qui se dresse maintenant sur la route des Rouge et Blanc, comme ultime défi avant la finale parisienne.

CAP SUR SAINT-NAZAIRE EN 1/2 FINALE !

CAP SUR SAINT-NAZAIRE EN 1/2 FINALE !

17 April ,2017

Ce match d'appui, joué devant un public clairsemé (week-end de Pâques oblige…), aura permis aux hommes d'Arnaud Josserand  de s'offrir leur seconde victoire, dans cette triple confrontation face à une valeureuse équipe de l'ASUL Lyon. Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de Play-offs de Ligue B, acquise avec beaucoup de maîtrise et d'envie, qui augure beaucoup d'espoir de maintien à tous les supporters du club de la Croisette.
Sous les yeux du Maire de Cannes, Monsieur David Lisnard, nos Cannois s'offraient le premier set sur la plus petite des marges (26-24), faisant preuve d'une grosse solidarité sur les points importants, grâce à son trioo d'attaque Thomas Zass (22 pts à 57%), Manu Ragondet (10 pts à 60%) et Timothée Carle (10 pts à 40%).
L'ascendant psychologique pris en cette fin de premier set sur les Lyonnais autorisait nos joueurs à dérouler dans le second set (25-15), aidé par une grosse réception de Benjamin Diez (32 récep' à 59%), et d'aborder la pause sur un score de 2/0.
Une baisse de régime au troisième set (15-21) permettait au duo rhodanien Martin Jambon (16 pts à 37%) et Andrès Piza (17 pts à 67%) de remettre dans la partie les hommes de Nikola Borcic.
Mais il était dit que, dans ce match d’appui capital pour l’avenir des Cannois, il faudrait compter sur l'esprit d'équipe des Rouge et Blanc (même s’il étaient en maillot noir pour l’occasion !). Emmenés par Pierre Pujol, capitaine sérieux, efficace et concentré, ils montraient une détermination et une domination dans tous les compartiments du jeu. . C'est à Alexis Farjaudon (5 pts à 62%) que revenait le bonheur de conclure ce match par une superbe attaque, offrant la qualification aux Rouge et Blanc et à tous les amoureux du club présents, dans un Palais des Victoires en communion avec son équipe.

Place désormais à la demi-finale contre Saint-Nazaire, avec une première rencontre le samedi 22 avril à 20h au Palais des Victoires, avant le match retour, mercredi 26 avril, en Loire Atlantique.
Alors, réservez vos soirées, pour suivre et soutenir votre équipe favorite, nous on y croit et tous nos joueurs avec nous !
Allez Cannes !!!
Retrouvez les photos ici