Actualités

Coupe de France : Les jeunes Cannois confirment leur rang !

Trois de nos équipes jeunes étaient engagées ce dimanche 29 Janvier, pour le 4ème tour de Coupe de France : nos M13, M17 et M20. Toutes ont parfaitement rempli leur objectif en gagnant leur place pour le 5ème tour qui se jouera le dimanche 12 Mars.

Coupe de France : Les jeunes Cannois confirment leur rang !

Coupe de France : Les jeunes Cannois confirment leur rang !

30 January ,2017

Trois de nos équipes jeunes étaient engagées ce dimanche 29 Janvier, pour le 4ème tour de Coupe de France : nos M13, M17 et M20. Toutes ont parfaitement rempli leur objectif en gagnant leur place pour le 5ème tour qui se jouera le dimanche 12 Mars.


Les M13, à Narbonne, ont d’abord dû faire face à une équipe locale en forme. Malgré une défense Cannoise qui a fourni de gros efforts, la qualité du service n’aura pas permis de faire la différence. Si les jeunes Rouges et Blancs se sont inclinés sur leur première sortie, ils se sont merveilleusement bien rattrapés par la suite. Un second match qui a paru bien plus abordable, tant les M13 ont fait preuve d’application et d’attention face à leur autre adversaire du jour, Talence, qui a été forcé de prendre des risques face à une défense Cannoise solide et régulière.

Les M17, quant à eux, n’ont pas tremblé face à Mougins, dans un premier match aux apparences de derby, en témoigne le nombre de supporteurs venus encourager les jeunes. La rencontre s’est finalement soldée sur une victoire 2/0 de nos Cannois (25/21, 25/21). Sur la lancée du premier match, l’équipe est montée en puissance pour affronter leur deuxième adversaire du jour, Lyon Bron Lumière. Avec un premier set disputé mais remporté 25/19, les garçons de Rémi Pourrat ont déroulé sur le deuxième set, s’imposant 25/09. Les M17 ont affiché un bel état d’esprit et c’est logiquement, que nous les retrouverons en mars pour un 5ème tour.

Enfin, les M20 se sont qualifiés malgré de nombreuses absences sur blessure. Partageant leur poule avec l’Arago de Sète et Romanais, les juniors Cannois ont réalisé une belle prestation pour se hisser eux aussi à ce 5ème tour de Coupe de France.

Le club cannois peut être fier de ce dimanche de Coupe de France et, avant tout, de ses jeunes joueurs qui ont su porter haut les couleurs rouges et blanches. Un grand bravo à nos M13, M17 et M20 pour cette superbe qualification. Du sérieux, de l’application et de la solidité, trois qualités qui

on l’espère accompagneront nos jeunes le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition. Félicitations également aux entraineurs des M13 : Marc Obrador et Johan Cohen, M17 : Rémi Pourrat et M20 : Dussan Pribanovic, pour cette belle performance.