Actualités

Direction Nantes pour les Cannois

Direction Nantes pour les Cannois

11 November ,2016

Avec 2 matchs perdus et 1 victoire au compteur, les Nantais se classent à la 8ème place au classement. Une 8ème place que le coach Martin DEMAR juge confortable en ce début de saison même si l’objectif des Nantais est la qualification pour les play-offs :« Au vu des matchs et surtout des équipes que l’on a affrontées en ce début de saison dont 2 déplacements compliqués face à Ajaccio et Tours, je suis satisfait de notre 8ème place même si j’espère forcément mieux. Notre équipe à certains postes est encore « jeune », nous nous cherchons encore un peu. On verra en Janvier où on se trouve au niveau du classement mais l’objectif est forcément les play-offs. »

Mais avant d’espérer une 2ème victoire potentielle il faudra défier les Azuréens, une équipe qui inquiète le coach de la formation Nantaise « C’est une équipe très costaud qui joue mieux à l’extérieur que chez eux. Ils ont des joueurs de qualités comme Quentin ROSSARD, Timothée CARLE ou encore Emmanuel RAGONDET. On jouera le mieux possible, devant une salle au quasi complet et la meilleure équipe gagnera. »

Du côté de nos Cannois, Arnaud JOSSERAND est quant à lui satisfait par la prestation de ses hommes en Coupe de France et est plutôt « rassuré » avant d’affronter Nantes : « le fait de gagner donne de la confiance au groupe mais Nantes est une meilleure équipe que Rennes ; il faudra donc être meilleur dans le jeu pour pouvoir espérer faire un résultat là-bas. 

Nos Cannois ne connaissent pas la défaite loin de l’antre du Palais des Victoires. Une stat qui donne du baume au cœur au collectif Azuréen : « Il semblerait que l’on soit meilleur à l’extérieur donc on va essayer de rester sur notre invincibilité loin de nos terres. »

Une bonne nouvelle pour le staff également, le retour d’Emmanuel RAGONDET qui avait été laissé au repos suite à une tendinite au genou.