Actualités

Ils l'ont fait !

Ils l'ont fait !

26 November ,2017

C'était vendredi dernier, à 20h, au Palais des Victoires... Le coup d'envoi était lancé devant plus de 1000 spectateurs. Parmi eux, on comptait une majorité de cannois mais aussi quelques cambraisiens. Ces derniers étaient venus soutenir leur équipe depuis le Nord pour cet affrontement bien particulier. En effet, les 2 équipes se disputaient depuis quelques journées la tête du classement. Toutes deux avec 13 points, ce match allait donc les départager et le moins que l'on puisse dire c'est que ce match fut à la hauteur de ce qui était annoncé: fort en rebondissements !

Aucune des deux équipes ne comptaient céder le moindre set à l'autre... Et c'est en 27-25 que le 1er fut remporté par nos Dragons. Lancés, les cannois imposent alors leur jeu comme à leur habitude, et remportent le 2ème set 25-18 ne laissant à aucun moment, l'occasion aux cambraisiens de développer le leur. 
Mais après la pause des dix minutes, relâchés, nos cannois se font avoir par les cambraisiens qui ne perdent pas une minute pour relancer la machine et prendre ainsi le pas sur eux. Le 3ème set sera pour l'adversaire nordiste...26-24.

Il y a désormais 2 sets à 1 et rien n'est encore joué. Conscients qu'il leur faut absolument les 3 points afin de les éloigner au maximum du reste du classement, les hommes d'Arnaud Josserand attaquent le 4ème set comme s'il devait être le dernier et offrent par la même occasion à leur public, une démonstration de force comme ils aiment le faire. Ainsi, les cannois tranchent et remportent le 4ème set 25-19.

Désormais, les Dragons font enfin cavaliers seuls en tête du championnat (16 points), devant Cambrai (13 points) et Narbonne (11 points) et comptent bien poursuivre leur chemin en allant chercher une victoire à Saint-Quentin, ce samedi.

Quant à nous, nous nous retrouvons au Palais des Victoires Mardi 28 Novembre à 17h pour le match de Coupe de France contre Chaumont et le Samedi 9 Décembre à 20h pour le match contre Avignon (championnat LBM).