Actualités

Interview de Jean-Paul PERDRISET - Crédit Mutuel

Retrouvez l’interview de Jean-Paul PERDRISET - Crédit Mutuel dès demain soir dans le programme de match AS Cannes - Lyon.

Interview de Jean-Paul PERDRISET - Crédit Mutuel

Interview de Jean-Paul PERDRISET - Crédit Mutuel

11 March ,2016

Pourriez-vous vous présenter et nous parler du Crédit Mutuel (notamment de Cannes et Marseille qui sont nos partenaires) ? 

Le CREDIT MUTUEL Cannes Centre Croisette située 87, rue Félix Faure a près de 38 ans d’existence. Elle fût la première caisse locale implantée sur le bassin Cannois suivie de la caisse de Mandelieu puis Cannes la Bocca, Cannes Broussailles et la caisse de CREDIT MUTUEL des Hauts de Carnot. Nous faisons partie du District EST NICE regroupant 28 caisses locales entre Cannes et Menton ainsi que la Corse et de la Fédération du CREDIT MUTUEL MEDITERRANEEN qui s’étend sur 13 départements de Perpignan à Menton.

Depuis quand êtes-vous partenaire de l’AS Cannes Volley-Ball et pourquoi avoir choisi de soutenir notre club ?

Le partenariat avec l’AS Cannes Volley-Ball date de 2009 pour notre Caisse locale (saison 2008/2009) et de novembre 2011 pour la fédération CREDIT MUTUEL MEDITERRANEEN (saison 2011/2012). Nous avons choisi de soutenir ce club pour ses valeurs sportives mais aussi l’image qu’il véhicule de la ville de Cannes au plus haut niveau français et européen. L’AS Cannes Volley-Ball étant un des clubs phare de notre ville et du département. Notre partenariat repose également sur des Hommes, notamment les dirigeants, qui mettent tout en œuvre pour que ce club soit pérenne.

Comment trouvez-vous la salle du Palais des Victoires et les prestations proposées aux partenaires ?

Le Palais des Victoires est une très belle salle (probablement l’une des plus belles du volley français), très fonctionnelle où le spectateur se sent naturellement bien (et les joueurs tout autant probablement) avec une superbe visibilité pour les partenaires depuis la récente installation des panneaux leds. Les prestations proposées aux partenaires sont à la hauteur de cette salle et du niveau du club. L’accueil personnalisé en fin de match au club-house est notamment très chaleureux et propice à tisser des relations entre partenaires, bien au-delà du club de volley.

Quel est votre joueur préféré et pourquoi ?

Il s’agit du jeune joueur Timothée CARLE, âgé de 20 ans, qui a intégré le rang des titulaires sur le terrain faisant déjà preuve d’une grande maturité et d’un talent certain. C’est un pur produit du club et il mérite vraiment qu’on s’intéresse à son parcours.

Si vous deviez faire la promotion du club auprès d’un futur partenaire, que lui diriez-vous ?

Tout d’abord l’aspect sportif : loin d’être aussi médiatique que le football, le rugby ou le basket, le volley-ball véhicule des valeurs de solidarité que nous défendons au sein de notre Groupe. Ce sport n’est peut-être pas assez reconnu, malgré cela, la France se trouve au plus haut niveau international avec une équipe emmenée par Laurent TILLIE qui nous l’espérons gagnera son billet pour Rio et les JO 2016.  

D’autre part nous avons lié une relation forte entre la caisse locale, la fédération du CREDIT MUTUEL MEDITERRANEEN et les dirigeants de l’AS Cannes Volley-Ball. Ce partenariat reposant avant tout sur le respect et le dialogue.