Actualités

Interview de Liberto ZARAGOZA - Axiome

Interview de Liberto ZARAGOZA - Axiome

04 April ,2016

Pourriez-vous vous présenter et nous parler d’AXIOME ? 

Axiome Concept est une entreprise spécialisée dans le domaine de la domotique industrielle, l’automatisation des parcs de stationnement et le secteur de la sûreté. Créée en 2001, notre entreprise déploie son activité en France mais aussi à l’export, étant ainsi présente en Europe, en Amérique du nord, Amérique du sud et dans les pays du golfe. Nous proposons également au travers de la filiale Axiome Connect les services d’un centre de contrôle dédié aux entreprises. Relever des défis est notre quotidien et à l’image d’un groupe sportif, nous entretenons l’esprit d’équipe et l’envie d’être individuellement performants tout en jouant collectifs, le secret de la réussite.

Depuis quand êtes-vous partenaire de l’AS Cannes Volley-Ball et pourquoi avoir choisi de soutenir notre club ?

Nous sommes partenaires depuis 2010, et le choix de soutenir l’AS Cannes s’est fait lorsque nous avons découvert une discipline où les valeurs du sport, tant sur le terrain que dans les gradins, correspondaient aux valeurs de notre société. Pas de supporters hystériques sur nos bancs et ceci reste fort appréciable.L’ambiance rencontrée auprès des partenaires fut également à cette époque un élément qui nous conforta dans l’idée de poursuivre l’aventure jusqu’à aujourd’hui. Il y a une vraie âme dans ce club, qui ne demande qu’à s’envoler vers l’excellence, et de vrais « afficionados » amoureux de leur équipe.

Comment trouvez-vous la salle du Palais des Victoires et les prestations proposées aux partenaires ?

La salle permet aux équipes d’évoluer dans une belle arène et de proposer, tels des artistes, de beaux et grands spectacles pleins d’émotions. Si nous comparons l’espace partenaire à ceux proposés par d’autres disciplines comme le football ou le basket d’Antibes, bien entendu les prestations, qui demeurent correctes, pourraient sans nul doute évoluer pour proposer autre chose, mais ceci est en rapport avec la médiatisation des disciplines et les rapports financiers qui s’y rattachent. L’espace est simple mais permet la communication entre partenaires ce qui est déjà une bonne chose.

Espérons que les excellents résultats de l’équipe de France mèneront sur la voie de la médiatisation ce sport que le mérite sans qu’il ne perde pour autant son esprit confidentiel et familial.

Quel est votre joueur préféré et pourquoi ?

Je n’ai pas de choix d’un joueur préféré en tant que tel, je soutien le collectif dans son ensemble et faire des distinctions serait mal venu. Je ne suis pas un expert du volley, mais j’apprécie la disponibilité et la précision du jeu de RAGONDET, ainsi que la dynamique créée par Timothée CARLE. Au niveau humain, bien au-delà du rôle crucial joué par le Pierre PUJOL, j’apprécié l’humanité de l’homme qui assure également avec constance son rôle d’ambassadeur de l’équipe auprès des partenaires et supporters.

Je profite de ce moment pour saluer les supporters et bénévoles que nous croisons trop peu et sans qui l’âme du club se perdrait. 

Si vous deviez faire la promotion du club auprès d’un futur partenaire, que lui diriez-vous ? 

Que chacun vienne et apprécie le spectacle dans une ambiance chaleureuse, passionnée mais sans excès, de belles compétitions dans un esprit de respect mutuel avec de vrais supporters dans le même état d’esprit.