Actualités

L'AS Cannes sera en Ligue A la saison prochaine

Vainqueur de Narbonne au tie-break (25-21, 23-25, 23-25, 25-21 & 17-15) lors de la 26ème et dernière journée de Ligue AM, l’AS Cannes termine la saison régulière en dixième position. Les joueurs, grâce à ce dernier succès valident leur place parmi l’élite du volley français la saison prochaine.

L'AS Cannes sera en Ligue A la saison prochaine

L'AS Cannes sera en Ligue A la saison prochaine

06 April ,2016

Le succès des Cannois contre les Narbonnais, lors de la dernière levée de la saison régulière, au Palais des Victoires, fut intense. De nombreux supporters avaient les yeux rivés, vers les portables à l’affût de la moindre information sur les oppositions de cette 26ème journée. Lyon concédait le 1er set, Montpellier surclassait Poitiers…. Et une heure cinquante durant, les Azuréens se battaient pour sauver leur place. En effet, durant la première manche les hommes d’Igor KOLAKOVIC appliquaient à la lettre la stratégie du coach (25-21). Le second set fut lui plus serré. Narbonne commet moins d’erreurs et met à mal la défense cannoise pour s’emparer presque logiquement du 2nd set 23-25. Un partout entre les deux formations. C’est la fin du premier acte de cette rencontre.

Alors que se passe-t-il sur les autres parquets de France ? Petit regard sur les portables : Toulouse envoie Lyon en Ligue B pendant que Montpellier domine Poitiers et sauve sa tête.

Au Palais des Victoires, pendant ce temps-là, les Cannois n’arrivent pas à enclencher la vitesse supérieure et les hommes de Pierre PUJOL concèdent le 3ème set 23-25.

Le quatrième set commence comme le précédent. Narbonne prend le score à son compte… 8-6 au premier temps mort technique. Mais Les Cannois à l’image de son attaquant Timothée CARLE, n’ont pas dit leur dernier mot et rattrapent en vol leurs adversaires du soir en venant s’imposer 25-21.

Une égalisation qui mène les 2 équipes au tie-break. Et c’est au bout de 15 min de suspens, que les Cannois, pour la 10ème fois de la saison s’imposent en 5 sets, au plus grand bonheur de leurs supporters et dirigeants !

Dans les autres rencontres du Championnat, le trio de tête reste inchangé (Sète,  Tours et Chaumont) grâce au succès du premier face à Ajaccio et d’un match très disputé entre Tours et Chaumont qui a vu les Tourangeaux l’emporter en 5 sets. Dans le bas du tableau, Nancy, Narbonne et Lyon s’envoleront direction la Ligue B la saison prochaine….

Place maintenant à un nouveau Championnat pour les équipes encore engagées : les Playoffs !

L’AS Cannes Volley-Ball vous remercie de votre soutien tout au long de la saison et vous donne rendez-vous la saison prochaine, toujours plus nombreux, pour encourager nos Cannois.