Actualités

La N2 Cannoise se maintient

Malgré une défaite 3/2 de la N2 Cannoise face à Saint Egrève dimanche 24 avril, les hommes d'Eric ROUER se maintiennent en N2 la saison prochaine !

La N2 Cannoise se maintient

La N2 Cannoise se maintient

27 April ,2016

La Nationale 2 de l’AS Cannes a décroché, de justesse, son maintien, pour un petit point face à Saint-Egrève. Cannes aurait été relégué en cas de défaite 0-3 ou 1-3. Mais finalement, Saint-Egrève s’est seulement imposé 2-3. Le perdant descend donc. Cannes, menant 2-1, n’avait plus rien à craindre. « Après avoir été menés 0-1 (19-25) et mal menés dans le deuxième, les joueurs, devant un public de connaisseurs, ont réussi à faire la différence et contenir les joueurs de Saint-Egrève. L’égalisation (26-24) a mis un coup sur la dynamique des adversaires du jour. Libérés, les coéquipiers de Rodolfo et Caténa, ont déroulé (25-22) : signification du maintien. J’ai voulu lancer les plus jeunes sur le terrain dans le quatrième set mais de justesse (27-29) Saint-Egrève l’emporte et fait cavalier seul au cinquième (11-15). Malgré la perte de la rencontre la joie des Cannois devant les supporters n’était qu’une récompense méritée sur une fin de saison très appliquée », analyse l’entraîneur Éric Rouer. 

« Voilà une saison riche en émotion et encore une saison qui permet d’avancer. J’ai réussi tout au long de la saison à garder le groupe dans une dynamique positive malgré les défaites régulières lors de la première phase. Je leur ai demandé de me faire confiance, pour entamer un nouveau championnat en janvier. Je suis très très fier de mes joueurs. Pari réussi, nous allons pouvoir continuer en restant en N2M à rebâtir notre centre de formation en proposant à nos jeunes un niveau de jeu cohérent. » Rouer a pour objectif la réouverture du CFC en septembre 2018. Une première étape de faîte.