Actualités

La remontada cannoise !

La remontada cannoise !

26 March ,2018

Ca y est, ils l'ont fait !! Un peu moins d'un an après leur descente en Ligue B, nos Dragons ont regagné la Ligue A et par la même occasion, ils se sont vus sacrer Champions de LBM !

Tout s'est passé samedi soir, au Palais des Victoires... Les Cannois reçevaient Nancy et étaient au pied du mur. Afin d'échapper aux Play Off, ils devaient remporter les 3 points (soit une victoire en 3-0 ou en 3-1) car Narbonne grignotait du terrain petit à petit et n'était plus qu'à un point des Rouge et Blanc. C'est donc plus déterminés que jamais que les hommes d'Arnaud Josserand abordaient le match...

Début du match, la tension est à son comble. Et le 1er set ne va rien arranger... En effet, dès les premiers points, les Nancéiens marquent le pas et mènent nos Dragons (8-7 au premier temps mort technique puis 16-13 au second). Nos Cannois sont piqués au vif. Il faut qu'ils réagissent maintenant ! Et c'est ce qui arrive... La vapeur s'inverse et c'est ainsi que les Cannois reprendront le dessus et remporteront le premier set 25 à 22. 

La machine cannoise est lancée... Les Dragons ont à coeur de faire oublier leur faux pas du week-end dernier et de réaffirmer leur statut de leaders du championnat. Et ils ne comptent rien céder à leurs adversaires... Le 2ème set sera alors remporté 25-16 et mettra nos Cannois en confiance lorsqu'ils rentreront au vestiaire pour la pause des 10 minutes.

Désormais, c'est là que tout se joue. Les Rouge et Blanc sont si près du but mais si loin à la fois... Tout peut encore se faire... Il va falloir redoubler de vigilance face aux Nancéiens et surtout ne pas se faire prendre de court. Le titre de Champions de LBM est à la clef. Nos Cannois le savent, c'est maintenant ou jamais. Le public est avec eux, leurs fidèles supporters sont là, ils n'ont pas d'autre choix que de le faire. Et là, la puissance cannoise se met en place. Nos Dragons, portés par une rage de vaincre, imposent à leurs adversaires leur jeu...
25-18... Ca y est, c'est fait... Le club de l'AS Cannes Volley-Ball réintègre la Ligue A et est sacré Champion de Ligue B Masculine.

Après des mois de travail acharné, de préparation intensive, nos Dragons y sont parvenus ! En une saison, ils nous ont fait rêver, vibrer, ils nous ont montré que rien n'était joué d'avance, que les défaites pouvaient faire grandir et que les victoires renforçaient, ils ont su réagir lorsqu'il le fallait et prendre du recul quand cela s'imposait. Ils nous ont montré ce qu'était un collectif et ce qu'était le volley-ball. Au delà d'être champion, l'AS Cannes sort grandi de cette saison. 

Mais parce que l'AS Cannes Volley-ball ce n'est pas que nos Dragons, nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont cru en nous, celles qui nous ont soutenus dans les bons mais surtout dans les mauvais moments. Un grand merci aux bénévoles, au public et à nos supporters les Red Frogs.Merci à nos partenaires, merci à Sourire & Partage. Merci à tous, et surtout, merci d'avoir écrit avec nous cette nouvelle page.