Actualités

Les Cannois n'ont pu éviter le piège de Tourcoing!

Les Cannois n'ont pu éviter le piège de Tourcoing!

04 February ,2015

Ca aurait pu être une formalité (même si aucun Cannois ne le pensait vraiment...). De fait pourtant,  malgré un manque de rythme et des difficultés en réception, à deux sets à un et trois balles de match, l'affaire parraissait plutôt bien engagée. C'était sans compter sur les hommes d'Olivier Lecat, et son diable de Finlandais, Niklas Seppanen (28 pts), qui retournèrent les débats pour s'imposer, en cette triste soirée d'hiver azuréenne, dans un Palais des Victoires sous le choc.

Igor Kolakovic avait décidé de faire confiance à Luka Basic et à Ludovic Castard, (auteurs respectivement de 14 et 21 points), Emmanuel Ragondet, en délicatesse avec une cuisse étant laissé au repos. Dès le début du match, on sentait la différence de niveau, et l'engagement n'avait rien à voir avec le match joué contre Tours le samedi précédent. Malgré un sursaut d'orgueil de Tourcoing en fin de set (23 à 23), les Rouge et Blanc remportaient la 1ère manche sans forcer leur talent. Le second set mis plus de temps à se décanter, mais Pierre Pujol et ses copains faisaient le job pour tourner à la pause avec ce bel avantage de deux sets à zéro. 

Le troisième set fut plus accroché, jusqu'à la blessure à un doigt de Pierre Pujol, qui cédait sa place à Jérémy Audric, le temps de se faire straper par Christian De Peretti, le kiné cannois. Tourcoing en profita pour faire le break (12-18), et laisser douter des Cannois qui pourtant revenaient à 23 partout. C'est logiquement que les Nordistes remportaient ce troisième set, et reprenaient confiance. Dans la quatrième manche, même scénario, avec trois balles de match pour les Rouge et Blanc qui pourtant ne concluaient pas ce match, laissant le droit de rêver à la victoire, aux hommes d'Olivier Lecat, qui restaient très concentrés et sûrs de leur volley. Le Tie-Break voyait Tourcoing s'imposer logiquemen, s'offrant du même coup leur seconde victoire de la saison et faisant passer un beau coup de froid sur le Palais des Victoires.

Les Cannois sont déjà tous impatients d'effacer cette déconvenue et de rencontrer Narbonne et ses Centurions, vendredi 6 février à 20h. Prochaine rencontre au Palais des Victoires, le vendredi 13 février à 20h, avec la réception de Nantes-Rezé. Les joueurs de l'AS Cannes Volley-Ball, le staff, les dirigeants, vous attendent nombreux pour soutenir les Rouge et Blanc.

Alllez Cannes !!!

Vous retrouverez les photos du match, en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.ascannesvolley.com/galeries/detail/tourcoing-03022015.83.html