Actualités

Para-Volley chez les Dragons

Para-Volley chez les Dragons

04 June ,2018

L’AS Cannes Volley-ball a organisé les 1er et 2 juin 2018 un grand week-end « Para-Volley », l’occasion pour le club de La Croisette de montrer son intérêt pour la cause du Handicap. Cet événement était placé sous l’égide de FFVolley, avec le soutien de la Ville de Cannes, du département des A-M et de la région PACA, et sous le partenariat particulier de Pierre et Vacances et la boulangerie Paul de Mandelieu.

Deux rencontres France-Italie en Volley Sourd et un tournoi de Volley Assis ont ponctué cette manifestation pleine de sourires et de coeur. Côté sportif, l’équipe de France Sourd, emmenée par deux jeunes Dragons, Mathis et Marin Bigler, a tenu tête à la sélection italienne, une des quatre meilleures nations mondiales, en remportant la première des deux rencontres au programme. La victoire transalpine sur le 2ème match et un set-average favorable a permis aux Italiens d’emporter le Trophée mis en jeu.

Par ailleurs, quatre équipes se sont affrontées lors du tournoi de Volley Assis dont les clubs du Pradet et Mandelieu que nous remercions de leur présence. Parmi les participants, on a pu remarquer la présence très appréciée de Jiri Kral, le capitaine des Pros des Dragons.

Enfin, une table ronde « Sport et Handicap » s’est également tenue lors de ce week-end de partage, placé sous le signe de l’échange, de la solidarité et du plaisir.

Merci à Chrystel Bernou, Chef de Projet Volley Santé et Para-Volley à la FFVolley, et Frédéric Bigler, qui auront facilité et guidé la mise en oeuvre de cette manifestation inédite dans le somptueux cadre du Palais des Victoires à Cannes La Bocca. Merci également  pour sa présence durant les deux journées à Madame Sophie Ingallinera, conseillère municipale de Cannes, représentant Monsieur le Maire, David Lisnard. Merci à Monsieur Frank Chikli, représentant Monsieur Ginesy, Président du Département. Merci à Michel SEBAH et Etienne RODOLFO qui ont porté ce projet du club avec succès au cours des derniers mois. Merci aux équipes nationales de France et d’Italie, aux Staffs, ainsi qu’aux bénévoles des Dragons qui se sont mobilisés autour de ce projet avec leur Président François Mauro  Di Mauri. Merci enfin à tous les participants et au public.

Magnifique week-end pour tous… de quoi conforter l’idée de l’AS Cannes qui vient de remonter en Ligue AM, de travailler sur l’opportunité de développer et pérenniser une activité « Para-Volley » régulière chez les Dragons.

 

Bravo à tous et… merci !!!

photos ici