Actualités

Présentation des Dragons à l'Hôtel Martinez

Présentation des Dragons à l'Hôtel Martinez

04 October ,2018

Le somptueux Palace Art Déco de la Croisette s'est paré, au printemps dernier, d'un nouveau design contemporain pour accueillir, pour la onzième année, la présentation des Dragons Cannois 2018/2019. Un élan de modernité qui colle parfaitement avec les changements opérés au sein du club du Président François Mauro Di Mauri, lequel commença son discours par rappeler le prestigieux partenariat avec l'Hôtel Martinez.

Devant une assistance bien garnie, il énuméra les actions menées par le club depuis un an: changement de logo, Conseil d'Administration remanié, organisation d'un match de Para Volley international (volley sourd et volley assis), After Work, réouverture du Centre de Formation. Des actions nécessaires pour la communication du club, qui verra la naissance d'un nouveau site internet en décembre, créé par Idéal Com.

Le Président remercia ensuite David Lisnard, le Maire de Cannes pour sa présence et son soutien, ainsi que le Conseil Départemental, la Région, les dirigeants, le personnel administratif, les supporters et les partenaires du club. Après avoir exprimé sa confiance dans le collectif et être "rempli d'espérance" pour cette saison, le Président a clairement fixé pour objectif de viser le maintien avec enthousiasme.

Il a ensuite laissé place à Arnaud Josserand qui a présenté le nouvel effectif cannois. Un effectif que le coach a voulu "plus dense physiquement", et qui mêlera "savamment" anciens et nouveaux joueurs, avec un début de saison à Tours le 12 octobre, le Champion sortant, avant de recevoir Montpellier le mardi 16 octobre à 20h au PDV.

Se succédèrent ensuite Monsieur Bernard Brochand, député et premier supporter du club, Mme Bruneteau, vice-présidente du Conseil Général, Mme Vanessa Siegel vice-présidente du Conseil Départemental, Mme Odile Gouny-Dozol, adjointe au Maire chargée des Sports, avant les mots attendus de David Lisnard, Maire de Cannes. Réaffirmant le soutien financier conséquent de la Ville de Cannes, le premier magistrat de la ville de Cannes, s'est dit "heureux de retrouver le club en Ligue A", se félicitant de l'équilibre de l'équipe, et déclarant que "le sport est prioritaire dans l'épanouissement et important pour les enfants". Il complimentait ensuite les dirigeants pour leur remise en cause sportive, qui doit déboucher sur de la performance.  Affirmant que "ce qui compte c'est de gagner", Mr le Maire de Cannes, s'est dit fier de ce club, véritable ADN du sport cannois, et a conclu par cette citation latine: "Unitas Virtute", "l'Union fait la Force"!

Cette soirée de présentation s'est terminée par un somptueux buffet, offert par l'Hôtel Martinez et son Directeur, Monsieur Alessandro Cresta, qui a été particulièrement apprécié par tous les invités, qui entourés des Dragons pouvaient partager leur plaisir du retour en Ligue A de l'AS Cannes Volley-ball.

Allez Cannes !!!

Les  matchs des Dragons:

Tours VB / Dragons le vendredi 12 octobre - Salle Robert Grenon à Tours 20h

Dragons / Montpellier V le mardi 16 octobre - Palais des Victoires à Cannes 20h

Les photos de la présentation de l'équipe c'est ici !

Retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous la nouvelle Web Tv des Dragons, avec le film du stage de préparation à Valberg et la présentation de l'équipe à l'Hôtel Martinez.

https://www.youtube.com/channel/UCjDz8bVsR28ZpbSnoLo_8NQ