Actualités

Sans faute en Coupe de France Jeunes...

Sans faute en Coupe de France Jeunes...

13 November ,2016

 

Minimes Championnat départemental :

 

Victoire des M15 contre Pays de Grasse VB dans un match de plus de deux heures... Malgré des absences, les joueurs de Nicolas Evensen n'ont rien lâché face à une équipe qui aura énormément défendu et fait peu de faute. De l'expérience engrangée pour tous les joueurs dans un système 5/1. L'équipe progresse mais attention aux fautes au service...

 

M17 /15 Open : Les M17 se classent second alors que les M15 terminent troisième dans ce tournoi organisé au gymnase des Coteaux.

 

M11 Poussins :  3ème plateau poussin ce samedi, et nos Dragon Kids ont encore une fois performé ! Ils terminent à la 1ère, 6ème, 8ème et 9ème place ! L'AS Cannes 1 est donc en tête du championnat ! Bravo à nos jeunes dragons.

 

 

 

Coupe de France M13 : 

 

Ce weekend se jouait le second tour de coupe de France M13, nos jeunes Cannois se déplacaient à Vidauban pour affronter Vidauban et Mandelieu. Le premier match fut très compliqué après un premier set très accroché où nos Cannois ont "surjouée", nos émotions et notre tension nous ont paralysé sur le second set , défaite 2-0 25-22 puis 25-6. Place donc au match de la qualif, sans vraiment briller l’équipe a su résisté et surtout être patiente dans les échanges pour pousser l’équipe de Mandelieu à la faute. La encore les émotions ont pris le dessus heureusement pour nous l’équipe de Cannes compte 7 joueurs et non pas 4 et chacun a pu jouer son rôle. Succès 2-1 25-23 21-25 15-8. Place maintenant au travail pour essayer de maitriser ces émotions qui nous paralyse sur le terrain.

 

Coupe de France M17 :


Nos Cadets s'imposent très facilement 25/08 25/09 et 25/13 25/09 face à Hyères et Le Pontet. Un premier tour marqué par les absences de 4 joueurs, dont 3 titulaires.

 

 

Le coach est satisfait de la prestation de ses joueurs : "Je suis content de mes joueurs car ils ont réussi à aborder ces deux matchs faciles, souvent propices au relachement et à la rigolade, avec un grand sérieux et professionnalisme. Ils ont su être appliqués et propres malgré le peu d'opposition. Une entrée en compétition telle que je leur ai demandé, nous devions montrer qu'il fallait compter sur nous cette saison".  

Ils avancent donc sereinement au 3ème tour de cette Coupe de France M17 saison 2016/2017.

Les photos

Un grand merci à Manu Helfer pour ces superbes photos !


Coupe de France M20 :


 

Nos cannois M20 se sont qualifiés pour le 3ieme tour de Coupe de France en l'emportant contre Cagnes sur Mer et Nice. Malgré une entrée en matière difficile avec beaucoup de fautes directes, le groupe a réussi à s'imposer contre Cagnes sur Mer en se réveillant à la fin de la première manche (28/26). Présent dès l'entame dans le second match contre Nice, nos joueurs ont montré un bien meilleur visage avec plus de combativité et d'efficacité. C'est très encourageant pour la suite avec les retours de blessures des deux joueurs du CNVB. Bravo les gars, rendez vous au 3em tour !

 

Prénationale : 

 

Match fratricide ce weekend pour la PNM qui rencontrait l’équipe de Hyères dans laquelle évolue le frère de notre libero Thibault Loubeyre. Apres un premier set très bien mené par nos joueurs, nous nous sommes laissés mal menés. Pas de communication, la peur de faire l’erreur, manque d’engagement et de combativité, les 2 sets suivant ont été bref et secs pour l’AS Cannes. Enfin au pied du mur dans le 4° set notre équipe a enfin trouvé les ressources pour aller chercher ce set. Le Tie break fut très serré mais malheureusement tourne à l’avantage de nos adversaires. Une copie conforme de notre dernier match contre Frejus. Il faut apprendre à pas se relâcher et rester constant dans l’effort et la concentration, s’ouvrir a son équipe afin de créer un état d’esprit qui permettras à l’équipe de vaincre collectivement et non pas individuellement.