Actualités

Victoire 3 sets a 0: une belle entrée en matière

C'est de la plus belle des manières que les Cannois sont rentrés dans cette ultime compétition: les Play-Offs de Ligue B. Un score qui appelle une confirmation, mercredi 12 avril, à Lyon (20h) à l'occasion du match retour.

Victoire 3 sets a 0: une belle entrée en matière

Victoire 3 sets a 0: une belle entrée en matière

09 April ,2017

L'ASUL Volley se présentait en outsider, ce samedi pour ce quart de finale aller des Play-Offs de Ligue B qui s’annonçait déséquilibré... sur le papier (mais allez demander aujourd’hui à Tours, Paris et Montpellier ce qu’ils pensent des matches où on part favori…!). Le club rhodanien, huitième de Ligue B, lors de la saison régulière, n'avait de fait rien à perdre dans cette place forte du volley que représente le Palais des Victoires. Et Raphaël Corre et ses co-équipiers ont en effet joué cette rencontre sans se poser de questions.

Les deux premiers sets auront été les plus disputés (25-22, 25-22), le pointu cannois Thomas Zass (13 pts à 45%) répondant aux attaques du colombien de Lyon Andres Piza (10pts à 50%), alors que le block cannois prenait l'ascendant sur le block lyonnais (8 c/ 5). La différence s'est faite à la fin de chaque set, avec un Pierre Pujol qui a mis en lumière un Dejan Radic (12 pts à 73%) en feu, et un Manu Ragondet (11 pts à 40%), habile et efficace alternative à son pointu , toujours aussi fin et précis dans ses attaques. Le troisième set ne faisait que confirmer l'ascendant pris par les joueurs d'Arnaud Josserand, conclu (25-21) par une  balle de match, claquée par un excellent Timothée Carle (9 pts à 56%), rageur, comme un symbole de l’envie de toute notre équipe.

Le fidèle public du Palais des Victoires venu encore une fois nombreux malgré le début des vacances scolaires, pouvait rugir de plaisir et laisser éclater sa joie pour fêter cette logique victoire 3 sets à 0.
Cannes 1 Lyon 0… mais rien n’est joué ! Place maintenant au match retour, mercredi 12 avril, à 20h, au petit Palais des Sports de Gerland, à suivre en Live sur LNV.fr.

Allez les Cannois, tout le monde est avec vous !

Allez Cannes !!!

Retrouver ici les photos du match