Il y a moins d’1 an voyait le jour la Dragon’s Form Academy, dirigée par sa pétillante Directrice Floriane Poirier, et l’aboutissement de cette 1ère année de fonctionnement s’est matérialisé ce samedi 25 juin par la tenue du 1er Show de la DFA. Une soirée de Gala dans l’écrin du Palais des Victoires qui accueillait tous les parents et amis des élèves de la 1ère académie de forme et de PomPom Girls en France pour un spectacle haut en couleurs, rempli d’émotion, de sourires, de passion et plein de tendresse. Le terrain de volley laissait ainsi place à un vaste espace de danse éclairé et sonorisé pour la tenue de 19 tableaux en 2 parties, mêlant Dragon’s Crew, PomPom Kids et Baby Dragons. Les familles et amis de la DFA et des Dragons subtilement installés au bord de l’espace autour de tables sur lesquelles ils ont pu retrouver de quoi se restaurer et se désaltérer pendant le merveilleux spectacle punchy et attendrissant à souhait. En présence de François Xavier Bautmans le nouveau co-Président des Dragons, de Victoria Ravva, partie prenante de l’organisation de ce gala, des Partenaires et bénévoles de la DFA et des Dragons, et du Staff de la DFA, sans qui cette soirée n’aurait pu se tenir, retrouvons Floriane Poirier qui répond, en exclusivité, à quelques questions sur cette formidable équipée.
Ascannesvolley.com: « Bonsoir Floriane, comment s’est passée cette 1ère année à la tête de la Dragon’s Form Academy ? »
Floriane Poirier: « Nous sommes partis de zéro, et ça a été une année à 500 à l’heure pour moi, une année très riche ou j’ai donné le meilleur de moi-même pour arriver à ce gala de fin d’année. Je suis très fière de compter 75 licenciés en Loisirs et d’avoir un formidable Dragon’s Crew qui m’accompagne dans cette aventure très intense, ce spectacle est l’aboutissement de cette 1ère année. Je suis très satisfaite d’avoir également pu développer des contrats avec le Dragon’s Crew pour des prestations de PomPom, et ce tous les week-ends de l’année, comme nous le faisons dimanche avec Riviera GT Tour et leurs Ferrari. J’ai l’ambition aussi de développer les anniversaires clef en mains pour la prochaine saison. »
Ascannesvolley.com: « Quelles activités proposes-tu à la Dragon’s Form Academy, pour quel public ? »
Floriane Poirier: « Nous proposons autour de la danse bien sûr les PomPoms, du Clip Dance avec mise en scène, et du Défoule Dance destiné aux parents qui pendant que leurs enfants pratiquent une activité, peuvent prendre du temps pour eux et danser. C’est une nouveau concept que je souhaite développer encore plus l’année prochaine. La DFA accueille les enfants, filles et garçons, à partir de 2 ans, nous sommes les seuls à le faire, et les ados, sans se soucier du physique, ni du niveau, et j’en suis très fière. Nous accueillons aussi des enfants en situation de handicap. Tout le monde peut danser !
Ascannesvolley.com: « Qu’elle est l’âme de la DFA, comment travailles-tu, comment communiques-tu autant d’énergie ?
Floriane Poirier: « Je souhaite déjà remercier l’AS Cannes Volley-ball qui m’a proposé ce challenge, m’a beaucoup aidé et donné de la visibilité. Avec ma précédente École de Danse, j’avais l’impression de stagner, et de ne plus progresser. Je me suis dit que c’était une formidable opportunité pour transformer tous les « Non » en « Oui »! Je voudrais louer tous les efforts de mon Dragon’s Crew, qui est devenu une vraie famille. Je travaille également en famille, avec mon chéri qui est dans le Staff, mais également mes parents qui m’aident beaucoup. Des liens se sont tissés avec des membres du club, des bénévoles, mes Partenaires, les Coachs et les parents, et cela participe pleinement à la réussite de la DFA. J’aime beaucoup travailler sous pression et surtout j’aime voir et avoir des étoiles dans les yeux. »
Merci Floriane, merci la DFA, et à la saison prochaine.
Retrouvez toutes les photos d’Olivier Bories en cliquant ICI !