Le Palais des Victoires accueille, ce mardi soir 8 décembre 2020, le GFC Ajaccio pour la 12ème journée de Ligue AM. Une rencontre qui peut paraitre déséquilibrée, entre le leader et la lanterne rouge, mais le sport a cette beauté qui lui est si singulière parfois, et les Dragons se méfient de la « bête corse » blessée. On attend des hommes de Luc Marquet et de son capitaine Alex Klyamar, qu’ils maintiennent leur rythme de croisière et offrent leur 6ème succès d’affilée, toutes compétitions confondues, à leurs supporters, partenaires et à tous les amoureux du club de la Croisette.
D’entrée le leader montre sa présence et sa puissance, l’australien Lincoln Williams répondant au pointu cubain corse José Romero Gonzales (6-3). La machine cannoise se met en action et prend facilement le large (10-5), sereine, dominatrice et gorgée de certitudes. Beau Graham, l’australien insulaire, tente bien de répondre à son compatriote et adversaire du soir (16-10), mais les Cannois récitent parfaitement leurs games. Danijel Koncilja, au service, met à mal la réception corse (20-11), il y a vraiment une classe d’écart entre la jeune équipe de Frédéric Ferrandez, et les hommes de Luc Marquet. Ady Acciobanoteï donne la balle de 1er set sur 1 ace au service…à Lincoln Williams, qui conclut sans se faire prier, en se jouant des mains du contre adverse (25-14).
1 set à 0, les retrouvailles de François Reyberol avec son ancien club sont compliquées. De même, l’ancien recp/attaq cannois, Emmanuel Ragondet, reconverti en libéro, est pilonné par l’artillerie lourde rouge et blanche (5-2). Les blocks et les services des Cannois claquent forts dans un Palais des Victoires vide, à huis-clos évidemment, et les Cannois prennent le large (11-5). Les Corses continuent de prendre l’eau, sans trouver des solutions…Une nouvelle fois Ady Acciobaniteï enchaîne 2 aces au service (17-7), et corse l’addition. On sent les hommes de l’ile de Beauté désabusés et résignés, et l’écart se creuse inexorablement (22-12). Les Ajacciens reviennent, dans un sursaut de relâchement cannois, en fin de set (23-18), et c’est Lincoln Williams qui offre le 2ème set aux Dragons conquérants. 2 sets à 0.
Taylor Averill déclenche les hostilités en ce début de 2ème set (4-1), le quadruple MVP, vise-t-il une série de 5 titres consécutifs..? A moins que Lincoln Williams, ou un Danilo Gelinski étincelant à la passe ce soir, ne viennent lui ravir le ballotin Brito Chocolatier…Les Rouge et Blanc continuent de dérouler, toujours aussi incisifs, déterminés, présents au block et au service (12-5). Luc Marquet en profite pour faire souffler ses cadres, et donner du temps de jeu à Florian Lacassie, à Kévin Rodriguez, et à Tom Liot en remplacement de Danilo Gelinski, récompensé du titre de MVP de la rencontre. Les prochaines échéances parisiennes et suédoises sont dans les têtes du coach cannois.
François Reyberol en profite pour se mettre en évidence (16-9), mais les Dragons sont bien en place et gardent la distance (20-15). Finalement sur une belle attaque plein centre d’Ady Accibaniteï , ils remportent le 3ème set (25-19) et le match. 3 sets à 0, Il y avait vraiment une grosse différence entre le leader et le dernier de Ligue AM. Sans surprise, les Dragons ont rempli leur contrat et tenu leur rang. Place à la réception de Paris Volley samedi à Cannes, en ligue AM, avant de se rendre en Turquie pour la CEV Challenge Cup et les 8èmes et les 1/4 de finale de cette compétition, le peuple Rouge et Blanc l’attend, avec humilité.
GO Dragons !!!
Les prochaines rencontres des Dragons:
- Dragons / Paris le samedi 12 décembre à 18h au Palais des Victoires
- Sollentuna VC / Dragons le mardi 15 décembre à 16h à Ankara (Turquie) CEV Cup 8èmes de finale
Retrouvez les stats du match en cliquant ICI !
Les photos de Michaël Toffolo en cliquant sur ce lien
Et celles de A.nya Photo pour VolleyTime ICI !