Dans le but de soutenir l’Association France Cancer, créée en 2003 à Cannes, qui oeuvre pour le financement de la recherche contre le cancer, les Dragons se sont engagés depuis le début de la saison pour cette noble cause. A l’initiative de notre ambassadrice Victoria Ravva, le club de la Croisette s’est mobilisé pour aider les bénévoles à récupérer et trier des bouchons en liège, synthétiques ou en métal. Les bouchons sont revendus 200 à 300 € la tonne, et acheminés vers les filières de recyclage. Les bouchons en liège sont ensuite broyés pour être transformés en panneaux d’isolation acoustique et thermique, en joints d’expansion, pour des revêtements de sol et de murs, des semelles de chaussure…L’argent récolté est reversé aux équipes de chercheurs du CNRS de Sophia-Antipolis et de l’INSERM de Nice. Outre notre Ambassadrice de charme, des joueurs du CFC ont ainsi pu montrer l’engagement des Dragons, en participant avec les bénévoles de France Cancer à une opération de collecte et de tri des bouchons. Plusieurs restaurateurs et l’épicerie éco-solidaire Rayons d’Espoir 06 soutiennent aussi ces actions, en devenant notamment points de collecte.
Alors, faites comme les Dragons, ne jetez plus vos bouchons, et déposez-les dans les points de collecte proches de chez vous.
Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.france-cancer.com ou directement auprès du siège social France Cancer de Cannes au 06 64 91 67 61.
Merci aux restaurateurs qui se sont associés à cette opération: le Boucanier à Mandelieu, le Maschou à Cannes, Bessem à Mandelieu, le Roof du Five Hôtel à Cannes, et au Patissier Chocolatier Philippe Brito.