Les M11 ont clôturé cette courte saison 2020-2021 en salle par un dernier plateau à domicile, pendant que nos équipes de Beach jouaient la coupe de France de Beach à domicile et à Paris avec des fortunes diverses.
M11 : dernier plateau pour l’Asc1
Encore six équipes de Cannes pour ce dernier plateau et encore une fois l’Asc1 remporte le tournoi cette fois devant l’Asc3. Les autres équipes finissent respectivement Asc 2 (4ème), Asc4 (7ème), Asc6 (8ème)et Asc5 (11ème). Ce sont les vacances pour nos poussins qui, pour certains passeront, benjamins la saison prochaine. Un grand merci aux entraineurs et accompagnateurs de nos futurs grands champions !
Cdf M15: ça coince!
Nos dragons ont commencé le 4ème tour avec une victoire assez facile vs. Antony, sans trembler avec un score de 3-0.
Ensuite, notre première paire Noah/Andrej a joué contre une très solide première équipe de Dunkerque. Un premier set très équilibré avec un très bon side-out de notre côté et des très belles défenses de Noah qu’on n’a pas pu/su transformer aux points de break. L’équipe de Dunkerque emporte le premier set. Andrej, touché au dos la veille du déplacement à Paris a commencé à avoir de plus en plus mal. On joue mieux le deuxième set avec plus de concentration et moins de précipitation mais on le perd avec un score 13-15. Le prochain match 4×4. On le commence avec un Marin très motivé et puissant à l’attaque. Mais à cause d’irrégularité au service on manque de creuser l’écart. Et c’est l’équipe de Dunkerque qui sert bien et nous empêche d’imposer notre jeu. On perd ce match avec un score de 21-15.
La paire Marin/Axel enchaîne avec le match en 2×2 à moitié sous la pluie moitié au soleil. Axel joue son meilleur set cette année au beach et on mène 1-0. Malheureusement, notre niveau de réception et de service baisse. On n’arrive pas à s’adapter au changement de conditions météo et on perd les 2 sets suivants.
Malgré cette défaite vs. Dunkerque, il nous reste une chance de finir 2ème au classement si on bat St. cloud 3-0.
Noah/Andrej commencent bien leur match. Ils mènent 10-7 mais ils enchaînent des actions sans réussite. On arrive au score 13-13, on fait 2 fautes directes et on perd ce set 13-15.
Le deuxième set se joue point par point jusqu’au milieu de set, mais après on ne trouve pas de solutions au service. On prend de mauvaises décisions en attaque et le match se termine avec un score 12-15.
Nos garçons, très touchés par cette défaite, même démotivés, vont sur le terrain pour sauver l’honneur et gagner le match 4×4. Le match est sans grande qualité de jeu mais extrêmement serré. Marin devient la seule option en attaque et il le fait très bien. On arrive au score 17-20 et on fait face à 3 balles de match pour St. cloud. On les efface toutes grâce aux très bons services et contre de Marin. Andrej termine ce match en faisant un ace sur le score 22-20.
Le dernier match de ce tour Axel/Marin jouent contre la paire de St. Cloud qui a remporté ses 2 matchs aujourd’hui. Après un premier set perdu sans une grande bagarre, Marin s’enflamme. Axel commence d’utiliser son partenaire comme il fallait. Marin fait des aces, des attaques, des contres…Il est partout. Axel joue intelligemment en cherchant les trous dans la réception et la défense de notre adversaire. On gagne le deuxième set et on arrive à 2 balles de match au troisième set, mais on ne les utilise pas. Finalement nos garçons trouvent la clef pour terminer ce match avec le score 14-12 en faisant taire les supporteurs de St. Cloud. Sans doute le meilleur match de ce tour.
Comme on finit 3ème de notre poule, on ne se qualifie pas directement aux phases finales. On n’a pas su survivre à la poule de la mort cette fois. La déception est là, mais c’est comme ça et si on en est capable il va falloir en tirer les conclusions et avancer. Il nous reste à espérer d’avoir un wild card et de pouvoir aller aux phases finales et de montrer que cette équipe soit parmi les meilleurs équipes en France en M15 beach cette année.
(Rajko)
Cdf M18: première place!
Partis en TGV la veille pour Paris, le tour 3 ne qualifiait que le premier de la poule sur 4 équipes en phase finale. Donc pas de calcul, il fallait gagner leurs trois matches.
Dans une atmosphère fraîche (pour des sudistes…) avec un peu de pluie, la première rencontre contre les hôtes Sand Système voyait la paire Sam/Ethan s’imposer tranquillement en deux sets 15/10, 15/9. Idem pour la deuxième paire cannoise Joachim/Milhan, bien que menés au début du premier set, ils gagnent en deux sets 15/13, 15/12.
Même résultat pour la deuxième rencontre contre Besançon, nos deux paires gagnent en deux sets mais plus difficilement pour la paire Joachim/Milhan 15/7, 15/6 et 15/13, 16/14.
Comme Modenheim avait aussi gagné leurs deux rencontres, la troisième rencontre faisaient office de finale où seul le gagnant se qualifiait pour la phase finale de CdF Beach M18, 2021. Sans trembler, nos cannois montraient leur supériorité en s’imposant encore en 2/0 sets (15/11, 15/9 et 15/5,15/12)
Bravo à nos M18 qui joueront cette phase finale le 13/14/15 Juillet, nous leur souhaitons de porter les couleurs des Dragons le plus haut possible!
Cdf Beach Sénior : ASC1 en patron et ASC2 3ème
Les Sunny Dragons accueillaient ce premier tour de la Cdf Beach 2021 Sénior. Pour ce tour, les équipes présentes étaient l’AS Cannes 1, AS Cannes 2, Nice 2, Le Pradet.
AS Cannes 1 composée de : Samuel Cattet et Yann Chabanon en équipe 1, Kevin Rodolfo et Alex Klyamar en équipe 2.
AS Cannes 2 composée de : Corentin Rodolfo et Maxime Piret en équipe 1, Thibault Lehembre et Alexandre Lagorce en équipe 2.
AS Cannes 1 gagne ces 3 matchs dont 2 au golden set contre AS cannes 2 et Nice 2 et finit premier de ce tour pour se qualifier directement pour le 3ème tour qui sera le 1er août.
AS Cannes 2 gagne contre Le Pradet mais perd contre Nice 2 et AS cannes 1 au golden set et finit 3ème de la poule. L’AS Cannes 2 est quand même qualifiée pour le 2ème tour qui sera le 14 juillet. (Corentin)