Après 2 matchs et un bilan de 1 victoire et 1 défaite, les Dragons partent ce soir à l’assaut de Narbonne qui possède le même bilan comptable. Les hommes d’Horacio Dileo, toujours privé de banc pour raisons administratives, se doivent pour ce match du coeur, placé sous le signe d’Octobre Rose, de montrer les griffes. Ils enregistrent pour cela la présence de Jeffrey Wenzel, le joker américain qui doit apporter toute son expérience à l’attaque Rose ce soir, et la 1ère apparition dans le groupe de Gabrielle Nelly, le pointu titulaire. En effet, les Dragons arborent un short rose camouflage et une tunique rose du plus bel effet, pour porter hautes les couleurs de France Cancer, l’association bocassienne, qui aide à lutter contre le cancer, en s’appuyant sur les fondamentaux du développement durable. Ils collectent en effet les bouchons en liège et synthétiques, qu’ils revendent et donnent la recette de ces ventes à 2 laboratoires. Une bien belle action citoyenne qui oeuvre pour le recyclage des déchets, et doit pousser les hommes du Président Jérôme Rousselin vers la victoire.
Une nouveauté, ascannesvolleyball.com passe la main de l’article du match à 2 apprentis journalistes de l’Ecole de Journalisme de Cannes Bastide Rouge, qui étudient au Campus Georges Méliès dans le cadre d’un DUT de l’Université Côté d’Azur, Édouard Hautbois et Gaspard Lagnel (photo 1), que nous remercions vivement !
Les Dragons cannois se sont inclinés 3 sets à 1 au Palais des Victoires face à une équipe de Narbonne agressive et efficace en défense. Privée de certains joueurs et encore en phase de rodage, l’équipe d’un Horacio Dileo toujours pas en bord de terrain avait pourtant remporté le premier set.
L’entame de match a été compliquée pour l’AS Cannes. Vite mise en difficulté par la pression narbonnaise, l’équipe qui arborait un maillot rose à l’occasion du mois d’Octobre Rose s’est retrouvée menée 5-1 rapidement. Avec plusieurs services ratés et des premiers points remportés seulement grâce aux erreurs de l’adversaire, le set s’anonçait brouillon. Araujo et Jouffroy étaient en forme côté Narbonne, et ont donné jusqu’à 4 points d’avance à leur équipe. Mais les réceptions de Jérémie Mouiel et la puissance de Christian Fromm ont fait la différence pour les Dragons qui ont su se remobiliser malgré la sortie sur blessure de Rodrigue Manuohalalo. Les Cannois n’ont jamais marqué plus de deux points d’affilée mais se sont montrés solides pour remporter le set 25-23.
Cannes pensait enchainer dans le deuxième set. Un peu plus précis, avec notamment 3 aces dans la manche, les Dragons ont très bien débuté et poursuivi leurs efforts. Le retour de blessure du pointu italien Gabriele Nelli a été remarqué, comme la belle performance de Rémi Bassereau, élu MVP du match, dans le camp d’en face. Mais malgré un avantage de 21-18, les joueurs d’Eric Rouer ont craqué dans le final alors qu’ils disposaient d’une balle de set, probablement le tournant du match.
Les Dragons ont ensuite complètement perdu le fil dans un troisième set perdu 25-13. Sans être impressionnants collectivement, les Narbonnais ont mis une pression d’enfer sur des Cannois vite dépassés. La différence s’est aussi faite au service, que les Centurions n’ont pas manqué une seule fois dans cette troisième manche, contrastant avec l’imprécision et l’impuissance des joueurs de l’AS Cannes.
Un peu résignés, les joueurs en rose n’ont pas su renverser la tendance dans l’ultime manche. En dépit d’une avance de 8-6, l’accélération et les 5 points marqués d’affilée à Narbonne pour mener 11-8 ont fini par achever les Cannois. Malgré la bonne volonté de Jeffrey Menzel et le temps mort commandé à 15-21, les Narbonnais ont tenu bon et le service manqué de Klyamar a offert la balle. Un dernier smash a donné la victoire aux hommes de Guillermo Falasca à l’issue d’un dernier set remporté 25-17.
L’interview de Jérémie Mouiel:
Retrouvez toutes les photos de Stéphania pour Volleytimes.com ICI !
Et les photos de Michael Toffolo (à venir) ICI !