Des fortunes diverses pour nos différentes équipes, mention spéciale pour nos Nationale 2 qui caracolent en tête!
Nationale 2: une victoire à l’extérieur
5ème victoire consécutive de la nationale 2, un match qui va nous faire grandir. Au cours de 3 sets durant le match on a contrôlé les sets mais cependant des relâchements qui ont remis l’équipe courageuse de St Egrève qui n’a rien lâché en jeu, mais à ce moment là l’équipe a pu compter sur la solidarité du groupe et son bloc/def pour l’emporter au final en 4 sets et prendre les 3 points. Une victoire qui conforte la première place au classement bien méritée. (Dušan)
St Egrève – Cannes: 20:25, 23:25, 25:22, 20:25 (1er avec 15 points sur 5 matches)
National 3: première défaite à l’extérieur.
Une défaite 3 1 ce dimanche soir pour notre N3 face Fréjus, équipe composée d’un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés… Mais au delà du score c’est surtout une expérience de la gestion de la frustration face aux décisions des arbitres.
Pourtant nos jeunes avaient pris la bonne mesure de ce match en mettant les ingrédients nécessaires dans l’agressivité et le contrôle technique, mais les décisions des arbitres ont eu raison de cette agressivité positive. L’équipe de Fréjus a pu s’appuyer sur des cadres d’expérience capables d’apaiser et de montrer la voie à suivre.
Nous non…
Rappelons que notre équipe est composée de 12 adolescents évoluant dans un monde d’homme et force est de constaté que nous ne sommes pas encore prêts mentalement à accepter l’injustice et à transformer cette frustration négative en détermination positive.
La bulle de l’équipe !! Élément essentiel c’est fissurée au fur et à mesure des points nos jeunes ont commencé à trouver des excuses à leur manque de réussite ou du moins à la grande réussite de nos adversaires, à se reprocher les fautes… et lorsque ces sentiments negatifs s’emparent de vous il est difficile de les combattre, il est alors important de retrouver un esprit d’équipe.
Sinon si on parlait de volley:
La défense a été à la hauteur ce soir avec un Arthur des grands jours qui a régné en patron sur sa zone d’intervention
Le service aussi fut à la hauteur avec 6 serveurs smashés percutants et efficaces.
La relation passe attaque n’a pas été suffisamment régulière et communicative pour être sereine.
Mais le vrai secteur en difficulté ce dimanche soir c’est le bloc qui n’a pas été à la hauteur. Trop d’imprécisions et de mains en offrande à nos adversaires.
Enfin voilà nous devons nous servir de ce match pour mûrir et grandir en expérience. (Marc)
Fréjus – Cannes : 24:26, 25:19, 25:14, 27:25 (4ème 11 points sur 5 matches)
Régionale: victoire au tie-break
Une victoire 3-2 pour nos régionaux. Des hauts et des bas, ce qui fait la particularité de cette équipe, encore très jeune.
On apprend match après match et continuons de progresser! (Hugo)
Cannes – St Laurent: 25:15, 23:25, 25:10, 20:25, 15:12 (2eme 8 points sur 3 matches)
M21 départemental: première défaite
Défaite 3-0, l’équipe de Nice était bien au dessus de notre jeune équipe avec leur 2eme match officiel.
De bonnes choses commencent à émerger, avec encore des moments de stresses et de déconcentrations. Cela viendra avec l’expérience et l’apprentissage!
Nice- Cannes: 25:16, 25:19, 25:19
M13: plateau qualificatif.
Second et troisième du tournoi qualificatif à Mouans Sartoux.
M9: rencontres 1vs1 pour nos 7- 8ans!
Du plaisir avant tout avec un avant goût de ce qu’est la compétition.
Les jeunes du club se sont amusés et attendent avec impatience le prochain plateau, début décembre! (Hugo)
Loisirs
Après un première défaite l‘équipe loisir a su relever la tête en allant chercher la victoire 3/0 contre US Cagnes (26/24 25/15 27/25) un très bon travail d’équipe qui n’a rien lâché en fin de set.
Prochain match lundi 21/11 à Biot. (Philippe)