CDF M15: 1 défaite et 1 victoire
Nos dragons se sont qualifiés pour le 5ème tour de la CDF. Ce tour a été spécial et pas facile à préparer. Avec quelques joueurs absents à cause du Covid, le rétablissement d’Ylan au dernier moment et la titularisation de 2 joueurs qui n’ont jamais fait de match de volley avant, on s’en est bien sortis. Le premier match est perdu contre Fréjus avec un score serré (23-25,21-25). Quelques fautes de positionnement au début du match nous ont complètement cassé le rythme et on n’a jamais su retrouver la concentration et le focus sur le jeu. Fréjus a battu Asbam au deuxième match du tournoi (2-1) et on s’attendait à une rencontre très difficile contre Asbam pour assurer la qualification au tour prochain. Mais nos garçons ont fait un match sans faute. Noah/Andrej/Ylan ont tenu en réception. Axel cherchait régulièrement Andrej et Noah en attaque et les 2 plantaient des clous dans le terrain adverse. Il faut souligner l’implication d’Ylan et l’aide qu’il a apporté à cette équipe. Pour résumer: On a mérité la qualification en jouant très bien quand il fallait. On continue cette aventure en espérant aller le plus loin possible. (Rajko)
Fréjus- Cannes: 25:22, 25:21
Cannes – ASBAM: 25:9, 25:13 Voir résultats
Nationale 2: victoire sur les deuxièmes
Une belle victoire des CFC N2 pour clôturer la phase aller contre Monaco 3-1 à Monaco, le premier set beaucoup de fautes et un deuxième set très serré au points mais à la fin du set on a réussit à clôturer le set. Au troisième set le résultat n’était pas en notre faveur mais grâce à notre block défense on a pu remporté le set ! Et le dernier set, on a très bien maîtrisé le set pour finir le match avec un bon block défense. Une phase aller avec 8 victoires sur 9 matchs je suis fier de ce qu’on reflète sur le terrain surtout le sytème block défense qui fonctionne à tous les matchs par contre la saison n’est pas terminée. On repart au travaille pour la phase retour. (Dušan)
Monaco – Cannes: 25:23, 23:25, 23:25, 14:25 Voir classement Voir la video du match
Nationale 3: victoire sur les troisièmes
Victoire 3-1 de nos jeunes cannois dans ce derby face à Mougins avec comme enjeu une place de second du championnat. Un match reporté à cause du Covid où malheureusement notre Libéro Arthur n’a pas pu jouer car encore positif, mais Julien le Libéro de la régionale est venu compléter l’effectif avec brio. Un match de reprise pour les deux équipes avec beaucoup de fautes des deux côtés mais à ce jeu là, notre équipe a pu prendre le dessus grâce à une qualité de service supérieur. Puis un troisième set off, où la frustration de ne pas être capable de reproduire physiquement le même niveau de jeu d’avant la trêve a pris le dessus. Mais la leçon a été vite apprise car nos joueurs se sont enfin reposé sur leur technique et leur maîtrise du ballon pour s’imposer dans le 4ème et remporté la partie. Maintenant place au match le plus dur puisque nous recevons les leaders invaincus Ajaccio. Mention particulière pour Malo qui offensivement a porté l’équipe pour la première fois de l’année. (Marc)
Mougins – Cannes: 23:25, 21:25, 25:17, 21:25 Voir classement
M15 4×4:
Nouveau tournoi dimanche. Le premier match a servi de réveil. Ensuite les garçons ont très bien réagi en dominant dans le second match mais malheureusement perdu 25-23 avec de très jolies phases de jeu. Le troisième a été un peu plus compliqué. Mais nos jeunes débutants continuent de progresser tournoi après tournoi. Petite mention spéciale pour Kaloyan qui a disputé son 1er tournoi aujourd’hui. (Yves)
M11 Excellence:
L’AS Cannes 2 remporte 1 match sur 3. L’AS Cannes 1, 2 victoires et une défaite au tie break contre Cagnes1. Merci à Laury pour le coaching. (Hugo)
M11 Pre-Excellence:
L’équipe 3 et 4 se sont retrouvées dans la même poule, avec une victoire de l’ASC 3… 25/23!! L’équipe 4 terminent avec 3 victoires sur 5 rencontres, se classant 5eme/7. L’équipe 3 finit première. Un joli 5/5 pour Gabriel/Thibaut/Anthony. Merci à Pierre d’avoir coaché à nouveau ces équipes. (Hugo)
M11 Honneur:
Seulement un jeune de l’AS Cannes présent… faute au covid. Kylian a pu tout de même joué avec un jeune de Villeneuve Loubet, lui aussi sans partenaire. Malheureusement avec 4 équipes, chacun se rencontrant en 1 set de 25 points, le plateau n’a duré que 50min…
Il y avait mieux à faire dans l’organisation! (Hugo)