Réservez vos billets

AmateursCoupe de France: les M18 au 7ème tour, fin de l’aventure pour les M21.

8 mars 2022

Malheureusement, il ne reste plus que deux catégories encore en lice pour la Coupe de France Jeunes. Les M18 se sont brillamment qualifiés pour le 7ème tour qui se jouera le 3 Avril prochain. Le week-end prochain, les M15 feront le déplacement à Harnes pour le 6eme tour, souhaitons leur bonne chance.

M21: fin de l’aventure

Notre équipe M21 constituée d’un minime, 3 cadets et 3 juniors s’est déplacée à Paris pour essayer de se qualifier au 6 eme tour de la CDF en jouant contre Paris Volley et St Égrève. L’équipe de Paris volley a aligné leur meilleur effectif pour la première fois depuis le début de la compétition. On n’avait pas beaucoup de réussite contre plusieurs joueurs de leur CFC et du CNVB qui ont joué à un très haut niveau. On a utilisé ce match pour se préparer pour le match suivant qui devait décider le 2eme qualifié.
L’équipe de Saint Égrève est très homogène, combative mais pas aussi physique que celle de Paris Volley. Nos dragons ont senti qu’il y avait une petite chance de les mettre en difficulté et éventuellement faire un exploit. Le premier set on commence mal surtout en réception et on n’arrivait pas à trouver la clef pour arrêter leurs attaques. Ils creusent un écart au score qui se maintient jusqu’à la fin du set. Mais au début du deuxième set, notre équipe enchaîne des belles actions en attaque et défense. Le contre commence enfin a fonctionné. La qualité de service augmente et d’un coup l’état d’esprit de gagneurs se crée et on les pousse au tie break. Ça a fait plaisir de les regarder jouer.
Au tie-break on arrive de faire plusieurs breaks et on mène 7-4 au score. Les échanges durent longtemps, ça défend des deux côtés.
A 13-11 pour nous, on a l’attaque pour avoir 3 balles de match, mais elle finit dehors du terrain. Ça nous a mis dans le doute. Mais on arrive quand même à servir pour le match (14-13). Saint Égrève s’en sort et c’est ensuite à eux d’avoir l’occasion de finir le match (14-15). On se sauve mais ensuite notre réception ne tient pas et l’adversaire réalise sa 2ème balle de match et on finit sur le score 15-17. Grosse déception après avoir très très bien joué jusqu’à la dernière partie du match.
Pour résumer, nos dragons sont passés vraiment pas loin d’un grand exploit. Ils ont mis beaucoup de volonté, d’agressivité et combativité sur le terrain. Mais il manquait juste 1-2 points de plus aux moments décisifs. L’aventure pour eux s’arrête là et ils ont pas de raison de rougir pour leur prestation en CDF cette saison. (Rajko)

Paris – Cannes: 25:14, 25:14.  Voir résultats

St Egrève – Cannes : 25:19, 19:25, 17:15. Voir résultats

 

M18: 2 victoires de prestige!

6ème tour de coupe de France avec un tirage de la mort: Sète, Cannes et Marignane avec dans chaque collectif des joueurs de l’équipe de France jeunes ou nos champions du monde de Beach volley jeunes! Un vrai tour piège, abordé avec beaucoup d’implication de la part de nos joueurs cannois.
2 victoires 2-0 construites sur un service puissant et usant pour nos adversaires et un bloc-def sans faille.
Une réception solide nous a permis de varier aisément notre jeu permettant à chacun de se faire plaisir à l’attaque.
Après rien d’étonnant vu l’implication et le sérieux mis par nos jeunes aux entraînements. (Marc)

Marignane- Cannes: 21:25, 21:25 Voir résultats Voir la video

Cannes-Sète: 25:21, 25:15 Voir résultats Voir la video du match

 

OP