Nationale 2: nouvelle victoire
L’équipe garde la cadence! Malgré une entrée en matière timide au 1 er set , l’équipe s est réveillée au bon moment pour renverser la tendance et remporter cette manche. Les 2 autres sets seront rondement menés avec un jeu propre et maîtrisé. Nous ne sommes plus très loin de notre objectif : finir en tête de la poule ! (Dušan)
Cannes – St Egrève: 25:21, 25:16, 25:11 Voir classement
Nationale 3: défaite 3 0 contre une belle équipe de Fréjus.
Une équipe de guerriers prêts au combat face à des cannois éteints et sans motivation. Difficile de rivaliser dans ces cas là. Pourtant l’affiche était belle mais nous n’avons pas été à la hauteur dans la préparation et l’engagement que nécessite une telle affiche. Une leçon de plus à tirer afin de vite se remettre dans les meilleures dispositions. Contrairement au match aller où nous avions mis les bons ingrédients d’agressivité, cette fois-ci nous avons cumulé un nombre de fautes directes trop important pour nous permettre de prendre confiance nous faisant réalisé notre pire prestation de l’année. Nous pourrions trouver un tas d’excuses pour cette défaite mais la réalité est juste simple et froide nous n’étions pas prêts au combat face à une équipe agressive et pleine d’envie. Comme le dit Johan le volley n’est pas de l’athlétisme, ce n’est pas le plus grand qui gagne ou celui qui court le plus vite. C’est celui qui est le plus déterminé à vaincre. Celui qui se prépare et donne priorité aux matchs qui remporte la victoire. (Marc)
Cannes – Fréjus: 16:25, 21:25, 20:25 Voir classement
Régionale: victoire à l’extérieur
L’objectif était clair : Faire mieux qu’à la phase aller (3-2). Les joueurs étaient préparés à jouer un collectif râleur, qui peut vite s’enflammer, donc compliqué dans la gestion des émotions. Dès le 1er set avec un score de 2-4, on se fait traiter de «tricheurs», que la formation cannoise n’est pas bonne… suite à une balle litigieuse sur la ligne que l’arbitre distingue difficilement. Bref, une rencontre « chaude » dès le départ mais un premier set plutôt maîtrisé, malgré un fond de jeu moyen. Second set, le rythme baisse, des fautes directes s’accumulent … à oublier! Enfin nous avons été plus solides sur tous les secteurs au 3eme et le 4eme se soldant par une nette victoire 25-15, de quoi empocher 3 points, synonyme de maintien à la 1ère place du championnat. A noter la belle titularisation de Noah Gardavoir sur le poste de recep 4 (à la base passeur), pour palier l’absence de 2 joueurs! (Hugo)
St Laurent – Cannes: 22:25, 25:21, 20:25, 15:25 Voir classement
M21 départementale:
Une nouvelle rencontre face à un adversaire moins armés que nous. Une victoire 3-0 qui redonne le sourire et de la confiance après une série difficile.
Cannes – Nice : 25:19, 25:15, 25:22 Voir classement
M13 Excellence
C’était la 1ère journée des matchs retour pour la poule m13 excellence. L’équipe 1 a pu dérouler son jeu tranquillement durant ses 3 matchs. Le sérieux et l’application des joueurs a permis de faire tourner l’équipe avec l’entrée en jeu de Gabriel pour la toute première fois dans cette équipe. Bravo les dragons !!! Pour l’équipe 2, la matinée s’est annoncée un peu plus compliquée, avec 2 gros matchs contre l’équipe 1 de Cannes et l’équipe de Pgvb1 qui est la meilleure équipe de la poule. Nos Dragons ont joué avec envie et motivation, malgré le niveau de jeu élevé de nos adversaires du jour. Bravo les dragons !!! (Audrouch)
Cannes 2 – Cannes 1: 16:25, 13:25 Cannes1 – OAJLP1: 25:20, 25:6 Nice2 – Cannes 1: 5:25, 16:25. Voir classement
Cannes 2 – Cannes 1: 16:25, 13:25 PGVB 1 – Cannes 2: 25:11, 25:7 Voir classement
M13 Honneur
Deux équipes engagées pour ce tournoi. Les équipes se classent Deuxième et Troisième. Un niveau de jeu qui s’améliore à chaque compétition, nous avons eu le droit à une belle demi-finale entre nos deux équipes qui se solde sur une victoire sur le fil de l’équipe 4…. 31 à 29 ! En finale l’équipe de Mandelieu tient son rang et remporte la première place comme depuis le début de la saison. Dans la petite finale l’équipe 3, s’impose face au Antibois. Bravo à Tous. (Eric)