Les Dragons reçoivent ce soir Cambrai et Kendji Girac dans un Palais des Victoires des grands soirs, pour le 8ème match des Play-Downs de Ligue AM. L’occasion pour 2000 spectateurs d’assister à un très bon match de volley, et de profiter de ce Show-Case organisé dans le cadre des Dragons Shows, concept unique cher au Président Jerôme Rousselin. Au delà de l’enjeu sportif de ce match de Ligue AM, c’est une formidable promotion du volley et de la ville de Cannes, n’en déplaise à la LNV. Kendji donne le coup d’envoi, acclamé par le public et Johan Crouzillat, le flamboyant animateur du volley français réchauffe et ambiance par la même occasion le Palais des Victoires. La Dragons Form Academy est en place, les Drag’On Fire également, ainsi que les bénévoles de Cannes Volontaires qui ont placé les spectateurs, le son est monté d’un cran, le match peut démarrer.
Côté cannois, Jérémy Mouiel en délicatesse avec un mollet cède sa place à Okan Demiryurek. Ne voulant pas compromettre une convocation avec l’Equipe de France, le libéro des Dragons suit cette rencontre des tribunes. Les Dragons sont en place, et c’est Cambrai qui se met en évidence (1-4). Ronald Jimenez ne tarde pas à faire vibrer le public, tout en puissance (9-10), mais Cambrai semble hermétique à l’ambiance éffrénée qui s’installe et reste bien dans son match (17-20). Un 1er set où les Dragons ont peiné à trouver le rythme en début de jeu, mais reviennent boostés par ce merveilleux public (19-21), qui répond merveilleusement aux sollicitations de Yohan Crouzillat et cèdent finalement sur un block-out (22-25).
Dans cette superbe ambiance de fête, les Dragons se doivent de réagir et répondre à l’attente de leur public chaud bouillant. Après un début équilibré (5-6), les Cannois se font distancer, sur une succession d’erreurs et peinent à recouvrer leurs esprits (5-10). Pourtant l’ambiance est à son paroxysme, et se doit de booster Klyamar et consorts. Cambrai semble hermétique à ce surcroît d’ambiance, et les hommes de Nikola Matijasevic ont bien du mal à enflammer le jeu. Le pointu croate de Cambrai, Tomislav Mitrasinovic ne s’en laisse pas compter et enchaine les points (11-16). Plus constants dans leurs actions, et plus concentrés, les hommes de Gabriel Denys ne lâchent rien et bousculent des Dragons qui accumulent toujours les erreurs au service et difficultés de finition (15-19). L’ambiance monte toujours plus fort dans le Palais des Victoires, Johann mettant le feu dans le public, et Cambrai conclue ce 2nd set sans trembler (20-25).
Le 3ème set voit les Dragons se libérer pleinement et prendre les devants sur un Ace de Jimenez (4-1). Les Dragons se lâchent, défendent, attaquent, bloquent et les sourires reviennent sur les visages (11-7). Il était temps de profiter de ces moments là et de se faire plaisir. Le match est enfin lancé côté cannois. Le public est conquis, et l’ambiance monte encore d’un cran (17-11). Cambrai marque le pas, et les Dragons maintiennent leur avance (21-16). Ils remportent ce 3ème set (25-20), et reviennent dans la partie. Cambrai mène 2 sets à 1.
Les Dragons sur leur lancée font le show et profitent de cette belle ambiance, la température est montée dans les tribunes et le jeu est au rendez-vous (10-7). Alex Klyamar et Ronald Jimenez sont montés d’un cran au niveau intensité, et les Dragons vont mieux (14-12). Cambrai parvient toutefois à égaliser (15-15), mais Jimenez remet les choses en place (19-17). Les Dragons foncent vers un tie-break bien mérité, pour le bonheur de ce beau public (23-19). Enfin les Cannois jouent avec les spectateurs, libérés, et remportent ce 4ème set (25-22).
Place au Tie-break dans cette grosse ambiance qui monte, qui monte…Les Dragons et Cambrai se neutralisent (4-4), et les 2 équipes prennent du plaisir et c’est un pur bonheur. Cambrai mène au score à la mi-temps (6-8), mais rien n’est fait. Les Dragons réagissent, et Cambrai fait le break (9-13) sur un block. David Sossenheimer tout en finesse retarde l’échéance (11-14) pour des Dragons mal embarqués en cette fin de Tie-break, que Cambrai finit par remporter (11-15). Quel match, place à Kendji Girac sur la scène du Palais des Victoires.
Avant le début du Show, une restauration attend les spectateurs sur la parvis du Palais, ainsi que des animations. L’espace VIP décoré aux couleurs de la Caisse d’Epargne permet de prendre un verre et grignoter un petit bout. les Super VIP prenant eux le chemin de leurs tables à l’extrémité de la fosse, pour un dîner de gala avec le Show en live. La 1ère partie de ce Dragons Show Kendji Girac voit se succéder des artistes confirmés et en devenir, VZ, la jeune Rebecca qui a remporté The Voice Kids en 2020, Lou qui fait actuellement The Voice 2022, Marie et Ambriel, qui fait également partie du programme de TF1 The Voice 2022. Du beau monde et du talent, accompagnés par la Dragons Form Academy qui a œuvré tout le long du match et de ce beau spectacle, avec énormément de cœur et d’envie communicative. Bravo Floriane et Bravo la Dragons Form Academy ! Puis la Star a fait son entrée, Kendji Girac, le chanteur guitariste d’origine gitane catalane a égrené ses plus beaux succès pour le bonheur de ses nombreux fans présents et du public. De Andalouse à la Mama, en passant par Color Gitano, le Palais des Victoires vibre au son de ces succès endiablés, et montre, une nouvelle fois, que l’on peut mêler volley et Show ! Que du bonheur !
Go Dragons !!!
MVP Tomislav Mitrasinovic (Cambrai) 22pts, 3 Aces, 59% en attaque, récompensé par Vestiaire du Sport, l’équipementier des Dragons, et Didier Planforet DPL Groupe notre Partenaire avec Sporteam, le distributeur de la marque Vestiaire Du Sport dans la région.
Retrouvez toutes les stats du match ICI !
Les prochaines rencontres des Dragons:
Play-Down 9: Dragons / Nantes-Rezé le mercredi 11 mai à 20h au Palais des Victoires
Play-Down 10: Toulouse / Dragons le samedi 14 mai à 20h au Palais des Sports André-Brouat
Et les photos d’Olivier pour @ascannesvolley.com du show et de l’Espace Super VIP ICI !