Réservez vos billets

AmateursPlayOff Nationale 2: les Dragons remportent la première manche.

9 mai 2022

Le mois des finales commence. Finales des championnats Nationaux avec nos Dragons de N2 toujours en course pour le titre (match contre Saint-Jean d ‘Illac, le 22 Mai 16H00 au Palais des Victoires). Finales des coupes de France jeunes avec à noter ce week-end dernier la victoire à Cannes des M13 Feminines du RC Cannes! Le week-end prochain, ce sont nos M18 qui iront à Sartrouville pour défendre les couleurs des Dragons (premier match Samedi 14, 10:30 contre les locaux Sartrouville) et le week-end suivant ce sont les M15 qui joueront à Grasse leur phase finale (premier match le Vendredi 20, 13:30 contre Chateaudun)! Venez nombreux les supporter. Allez les Dragons!

Nationale 2: victoire 3-0

Victoire de la N2 à Saint-Jean d’Illac. Dans le cadre du match aller des barrages d’accession à la Nationale 1 face à Saint-Jean d’Illac la N2 s’est imposée 3/0 et prend une option sur la montée. Le réveil à 4h et les 10h de voyage n’ont pas empêché l’équipe de parfaitement rentrer dans le match pour rapidement gagner le premier set 25/12. Le match s’est ensuite équilibré. Quelques erreurs ont meme permis aux locaux de prendre le large en milieu de set mais nos joueurs n’ont rien lâché et sont remontés point par point en block/défense pour remporter le set 27/25. Les joueurs de Saint-Jean d’Illac ont accusé le coup et ont baissé de régime dans le début du troisième et dernier set. L’équipe est restée sérieuse et s’est envolée à la faveur de deux séries de services. L’avance a ensuite été gérée jusqu’à 25/21. C’est une belle victoire contre le vainqueur de la poule B de N2. 2 sets permettront à nos joueurs d’obtenir un billet pour l’Elite et pour la finale à 3 du championnat. (Dušan)

Nationale 3: défaite comme le premier.

Dernier match de l’année pour la N3 qui se déplaçait à Ajaccio leader invaincu. Un match de haut niveau avec une domination du fil de tout instant. Un premier set perdu 34-32 avec plusieurs balles de set pour nous mais trop de fautes directes commises pour pouvoir l’emporter. Puis un deuxième set dominer de la tête et des épaules grâce à une distribution très intelligente. Un troisième set à sens unique pour Ajaccio où notre distribution de passes n’a pas été au point. Pour finir un 4ème set de très bon niveau jusqu’à un incident entre Malo et le banc… Le banc a gagné et Malo a donc été mis au repos… Une belle équipe d’Ajaccio très combative et une belle équipe de Cannes dominante au filet nous a permis de vivre un très bon match. On finit second de ce championnat à notre place. (Marc)

 

OP