Les Dragons se sont inclinés 3-1 (25-18, 25-21, 22-25, 25-21) face au Mende Volley Club en demi- finale des playoffs ce samedi 8 avril. Pour l’occasion, une quarantaine de Cannois, dont notre co-Président Liberto Zaragoza et Victoria Ravva Responsable Marketing et Communication, avaient effectué le long déplacement jusqu’en Lozère pour encourager les joueurs de Jason Haldane. Il est maintenant l’heure de soigner les petits bobos et de préparer le deuxième match, qui aura lieu au Palais des Victoires samedi prochain.
Ils avaient préparé des banderoles, amené les tambours et chauffé leur voix pendant les 7 heures de trajet. La quarantaine de supporters cannois, emmenée par David et les Drag’On Fire ont fait résonner un gymnase Piencourt plein à craquer pour l’occasion, et déjà très bruyant. Malheureusement pour l’AS Cannes, rien ne s’est trop passé comme prévu. Les locaux prennent rapidement les devants dans le premier set (11-5) et nos joueurs ne parviennent pas à réceptionner les services adverses, la faute à un plafond bien plus bas qu’au Palais des Victoires qui réduit drastiquement la marge de manœuvre. En face, Robinho et Lucas Salles sont poussés par leurs supporters pendant que dans le même temps, les attaques de Frixos Kotsakis et Ronald Jimenez sont contrées par le block des locaux. 25- 18 pour Mende dans le premier set, les visages commencent à se crisper côté cannois.
D’autant plus que dans la deuxième manche, Frixos Kotsakis se blesse aux doigts et doit laisser sa place au jeune Samuel Cohen, qui n’a plus joué avec l’équipe première depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, le début de manche se déroule mieux (4-0 en faveur des Cannois), le capitaine Klyamar mène d’une main de maître l’AS Cannes. Mais la blessure du Grec va jeter un coup de froid sur l’équipe, qui va craquer en fin de set pour laisser Mende mener 2-0 (25-21).
Les Cannois vont se réveiller dans le troisième set, qu’ils vont remporter 25-22. La courte entrée de Thomas Helfer en fin de manche aura été décisive puisque c’est lui qui vient inscrire un ace pour mener 24-21 alors que Mende venait d’inscrire trois points d’affilée quelques minutes avant. L’espoir renaît dans la quatrième manche, Mende et Cannes sont longtemps au coude-à-coude (jusqu’à 21-21) et la tension est palpable. Mais sur une très belle série de Lucas Salles au service et quelques fautes cannoises au pire des moments, Mende s’impose 25-21 et remporte le premier match des demi-finales.
Merci au club de Mende et à son President pour la réception de nos supporters, du co-Président et de notre équipe dans d’excellentes conditions, une très belle attitude que l’on se devait de mettre en avant. Match retour samedi prochain au Palais des Victoires le samedi 15 avril à 19h, où les Dragons sont dans l’obligation de gagner pour se donner le droit de rêver à Mende pour un match décisif le 22 avril prochain.
De notre envoyé spécial: Romain Henry étudiant à l’Ecole de Journalisme de Cannes que nous remercions pour l’article et les photos.