- Ecole de volley – Jeux de Volley :
Ce samedi, Terrence Lucas et Quentin ont participé au tournoi de ” Jeux de volley ” au gymnase des Oiseaux. C’est dans une ambiance digne des plus grands stades qu’ils ont pu montrer tout leur talent, grâce à des jeux d’adresse et de nombreux matches.
Bravo à eux et merci pour l’accueil chaleureux. Ici Terrence qui a participé aux 4 tournois…
- M11 – Pre-excellence :
Super plateau de nos M11 qui finissent 1er sur 8 ! Le travail paie. Une très belle cohésion d’équipe avec de très belles constructions. Bravo à eux !
- M11 – Honneur :
6ème place sur 7. L’apprentissage des phases de jeu à 3 passes est en encore en cours d’acquisition, face à des adversaires qui renvoient directs … Mais le travail va finir par payer… En tout cas, ils gardent le sourire et leur bonne humeur et c’est le plus important !
- M15 – Equipe 1 Coupe de France :
L’aventure se termine pour les coéquipiers de Lucas Vanacker, avec deux défaites…. Mais quelle BATAILLE :
Défaite 2/0 face à l’équipe locale favorite du tour, Marignane (19-25 et 24-26) et défaite 2/1 face à Bron Lyon (25-22 – 23-25 et 13-15). Le collectif n’a pas à rougir et a fourni une prestation de qualité. Cela n’aura pas suffit….
Mais une chose est sûr, depuis septembre les progrès sont bien présents et ce groupe va continuer à apprendre. Pour autant, la saison n’est pas terminée, le championnat départemental et le championnat régional se poursuivent dès la semaine prochaine, avec au programme Fréjus et Antibes. À suivre….
- M15 – Equipe 2 vs Equipe 3 :
Une rencontre à sens unique gagné 3 – 0 par ASC 2.
Cependant on note une progression de l’ASC 3, composée de dragons de Cannes et Pégomas, notament en réception. Les coachs leur ont fait aussi travailler les positions et les déplacements.
Côté ASC2, on en a profiter pour donner du temps de jeu à tous et préparer le match à Monaco en prenant en compte l’absence du capitaine (Georges).
- M15 – Equipe 2:
Grosse déception pour nos dragons.
Défaite 2-3 à Monaco. (13-15 au 5ème ).
Cela s’est joué au mental. Attitude inégale selon les sets. Ils ont manqué de solidarité dans les moments importants.
Les dragons se sont laissés aussi distraire par les hésitations arbitrales.
L’absence du capitaine réceptionneur attaquant ( Georges ) a également pesé dans la gestion des joueurs, (en réception et en défense notamment ).
On ramène tout de même 1 point de notre voyage dans la principauté.
Prochain match à Mandelieu. Nous avons une revanche à prendre sur ce club.
- M18 – Championnat PACA
Victoire 3-0 contre Hyères. Dans un match assez facile. Les garçons ont été sérieux tout le match et ont fait très peu de fautes au service, comme à l’attaque. Autre point positif, tout le monde a eu beaucoup de temps de jeu aujourd’hui. ( Yves de Almeida)
- M18 – Championnat CD06 :
Victoire 3-2 à Nice dans un match de DINGUE. Début de match équilibré mais que l’on maîtrise relativement bien.
Nous menons 2-0. À partir du 3ème set nos adversaires inversent la tendance et recollent 2-1 puis 2-2.
Le début du tie-break ne commence pas bien. Nous sommes menés 6-2 et la remontata commence. Les garçons font preuve d’un mental d’acier, se battent sur tous les ballons, les blocs ralentissent à minima toutes les attaques adversaires, pour nous permettre de faire les points et de nous imposer 15-13 dans ce set décisif très intense.
Félicitations les garçons pour le niveau de jeu, de mental et de physique que vous avez montré pendant ce match, qui j’en suis sûr va énormément nous servir pour la suite de la saison.
- Prénationale :
Défaite contre Monaco 3/2.
Après avoir mené 2/0 et même en sachant que le match n’était pas fini, l’équipe s’est complètement relâchée et a perdu l’intensité du début du match. Ce passage à vide a permis à l’adversaire de reprendre confiance et donc de remporter le 3ème puis le 4ème et enfin le tie-break.
Heureusement pour le groupe les play-offs sont assurés mais c’est une bonne leçon pour la suite. (Dusan Pribanovic)
- Nationale 3:
Victoire 3-1 à Martigues, une équipe qui restait sur une belle série de victoires.
Après 2 défaites nous avions à cœur de nous relancer. Une prestation d’ensemble assez bonne malgré quelques passages à vide, qu’il faudra gommer pour progresser. Victoire importante qui nous permet de nous remonter sur le podium. (Guillaume Vadon)
- Elite Avenir :
Nous débutons la 2ème phase du championnat par une victoire 3/0. Avec un effectif réduit à seulement 8 joueurs l’équipe a maitrisé son match d’un bout à l’autre remportant une victoire sans difficulté. ( Dusan Pribanovic)