Deux victoires , deux défaites, c’est le bilan de nos Dragons en ce début de vacances.
- M15 EQUIPE 3
Défaite 3-0 contre Antibes. (10-25/21-25/18-25)
Une 1ère manche à sens unique. Nos Dragons sont restés sans réaction sur les services adverses.
Le 2ème set est plus équilibré. Notre équipe Cannes-Pegomas tient bien le score grâce à de bonnes séries de services et une réception retrouvée. Mais nos joueurs n’arrivent pas à concrétiser dans le money time, et malgré quelques bonnes phases en attaque, ils laissent filer la fin du set.
Dans le 3ème, les garçons mènent par 2 fois, mais se laissent rejoindre à chaque fois en retombant dans leurs travers du 1er set, étant passifs et ne communiquant pas entre eux.
Il y a du potentiel mais les joueurs doivent exprimer de la détermination dans les moments importants.
- PRE NATIONAL
Défaite de nos dragons à l’extérieur contre une très solide équipe d’Aubagne sur le score 0-3.
On a été mené pendant tout le match. Dominé en fond de jeu dès le début, on s’est réveillé seulement à la fin de la rencontre quand on a mis nos adversaires dans le doute, surtout grâce à notre contre. Mais on n’a pas réussi à prolonger le match. Il se termine avec une défense ratée de nos dragons et un résultat de 23-25 au troisième set.
On continue à se battre pour monter sur le podium de ce championnat.
- ELITE AVENIR
Victoire 3 set à 1 de notre Elite Avenir à Narbonne, avec un effectif réduit à seulement huit joueurs. On a mérité notre victoire face à un adversaire au complet. Un début de match super où l’on mène 10-5, mais on commence à faire beaucoup de fautes directes, ce qui mène à la perte de cette manche. Début du 2ème set avec une même entame mais cette fois ci on a su aller jusqu’au bout, en contrôlant le milieu de la manche, que ce soit tactiquement ou techniquement. On valide les 2 sets suivants. Le niveau de jeu est très satisfaisant. On continue dans notre progression.
- NATIONAL 3
Victoire 3-2 chez nos voisins mandolociens. On démarre mal le match, accusant jusqu’à 5 points de retard. Les locaux n’ont pas su concrétiser. On a pu revenir pour l’emporter 25-23. Les trois sets suivants ont été en alternance, une fois Mandelieu, une fois nous, puis Mandelieu. L’équipe qui prenait l’avantage rapidement dans le set était sûr de le remporter sans trop de combativité adverse. On finit sur un tie break où l’on a pris l’ascendant pour ne pas le lâcher. Belle victoire contre une équipe difficile à battre chez elle et qui était juste derrière nous au classement.
Plus tôt dans la semaine avait lieu un nouveau duel de Dragons en M15.
- M15 EQUIPE 1 et 2
Ce duel de cannois a tourné logiquement à l’avantage de l’équipe 1 (3-1). Malgré l’absence de certains titulaires primordiaux, elle s’est montrée solide et appliquée, notamment en défense. L’équipe 2, quand à elle, a tout même réussi à prendre 1 set, contrairement au premier duel en phase 1. Il lui aura encore manqué de la constance dans l’engagement pour pouvoir rivaliser avec des équipes d’un niveau supérieur. Un point sur lequel les joueurs doivent évoluer.