LES M18 sont champions du département, grâce à leur victoire dans le Final Four à domicile. La Coupe à la Maison.
D’autres catégories se sont aussi distinguées: qualification en coupe de France pour les M13; M15 en 4X4 2ème au classement final.
-
M13 COUPE DE FRANCE BEACH VOLLEY
Qualification des m13 en Coupe de France Beach ! Avec 2 victoires contre Vitrolles puis Marseille13 et 1 défaite contre Marignane, les partenaires de Sandro terminent deuxième de ce second tour et accèdent ainsi au dernier tour du 16 juin. Clément, Lucas, Loann et Sandro , bravo pour votre écoute, votre combativité et votre belle performance collective avec notamment ce joli golden set. Merci aussi à Gabriel et Faustin qui sont venus encourager les copains jusqu’à Marseille. Enfin, nous remercions le club de Marignane et tous les joueurs pour l’accueil, l’organisation parfaite et la bonne ambiance tout au long de ce dimanche 👍.
-
M15 4X4
Résultats du dernier tournoi 4X4 pour les dragons M15 (semaine dernière): 1 victoire 2-0 contre Villeneuve-Loubet; 1 défaite 0-2 contre Monaco.
Cela permet à l’équipe de terminer 2ème de ce dernier plateau et de monter à la deuxième place du classement final derrière Monaco.
-
M15 COUPE DE FRANCE BEACH VOLLEY
Clap de fin pour nos M15 en Coupe de France Beach. Pour ce troisième tour nous recevions sur nos terrains Nîmes, Aix et Villefranche.
Villefranche aux abonnés absents, restait 3 équipes en lice pour la qualification au prochain tour.
Niveau très relevé pour nos dragons. Aix joue vraiment bien. Les deux collectifs entament mal leur 1er set… Le deuxième est vraiment bien pour les deux paires avec du beau jeu! Malheureusement la marche était trop haute et ça ne suffira pas.
Deuxième match contre Nîmes. Un Nîmes venu avec une grosse équipe. Les champions de France en salle M15, voyaient leurs 5 meilleurs joueurs présents sur ce tour. Ce fut à sens unique, malgré une belle performance de nos dragons!
Je tiens à faire une mention spéciale aux mamans présentes du jour: Sophie pour le p’tit dej du matin, puis à Julie et Virginie pour la gestion du pic-nic et de l’apéro ! 😎 Tout le monde a passé un très bon moment! Beau parcours pour nos petits dragons ! Retour à la salle pour les finales départementales et régionales.
-
M18 DEPARTEMENTAL FINAL FOUR
Les M18 sont Champions départemental. En demi-finale nous jouons contre Antibes, un match que les garçons dominent et s’imposent logiquement 2-0. En finale nous affrontons Cagnes Sur Mer. Une équipe de même niveau que nous. Une très belle finale que nous remportons 2-0. Un match qui se joue sur la qualité de service où nous sommes plus réguliers et agressifs que nos adversaires. Les garçons ont continuellement mis sous pression l’équipe adverse que se soit à l’attaque, au bloc où les ballons sont au minimum ralentis, comme en défense où les dragons relèvent et ramènent énormément de ballons. Bravo les garçons nous sommes CHAMPIONS 🏆.
-
M21 COUPE DE FRANCE
Nos jeunes dragons ont fini 4ème de la Coupe de France M21 à Cambrai. Nous commençons par perdre 2/1 contre Plessis Robinson, puis nous arrivons à battre Tours 2/0. Nous sortons donc des poules à la deuxième place contre des équipes difficiles à jouer et accrocheuses. Puis en quart nous tombons contre Toulouse, l’équipe ultra favorite de la compétition, vainqueur des phases finales CFC. Nous avons joué sans complexe et sans pression. Nous avons réalisé un match énorme collectivement et nous avons réussi à créer l’exploit et la surprise du tournoi de gagner 2/1. Puis nous avons joué contre Paris en demi finale. Nous savions qu’il allait être dur d’enchaîner énergiquement parlant avec autant d’émotions et de forces lâchées contre Toulouse. Nous avons mal commencé le match nous nous sommes retrouvés menés. Au deuxième set nous avons élevé le niveau mais au tie break la fatigue physique et mentale s’est ressentie et nous nous sommes inclinés. Le lendemain contre Saint Nazaire lors de la place 3/4 nous avons réussi à remonter au premier set, nous étions menés 24/21. Mais après au deuxième set, nous avons pris une série et nous avons lâché collectivement, mentalement et physiquement. Nous finissons donc quatrième de la compétition. Au vu du contexte annuel nous avons réussi avec cette génération à accéder aux demi finales deux fois d’affilée. Cette équipe a montré qu’elle était capable de jouer au volley et de sortir de grands matchs contre de grandes équipes. L’exploit et le meilleur match de ces phases finales restera pour beaucoup notre quart de finale remporté face à l’armada toulousaine. Merci à tout les joueurs qui ont participé à cette aventure toute l’année.