Réservez vos billets

AmateursLes Loisirs vainqueurs chez leur bête noire!

21 octobre 2024
Belle entame de championnat pour les Loisirs à Antibes, leur bête noire. Pour les autres Dragons, weekend difficile, avec 1 victoire des M18 en Régional, pour 3 défaites: M18 et M15 Départementaux, ainsi que de la N3 et de la PRE National.

 

  • M15 DEPARTEMENTAL

Défaite 3-0 ( 14/22/17) contre une équipe de Nice solide en attaque et en défense. Prendre au moins un set était faisable.
L’équipe est en plein apprentissage des positions de rotation, ce qui a généré beaucoup d’hésitation dans le jeu.
Du travail aussi dans la communication. Ce n’est que le début. Les joueurs restent solidaires et motivés.

 

 

  • M18 DEPARTEMENTAL

Défaite 3 sets à 2 à Sain-Laurent du Var. Dommage, L’effectif n’a pas réussi à gérer la fatigue en fin de rencontre après presque 2 heures de match.
Les deux équipes ont offert un très bon niveau de jeu, avec plein de rebondissements.
Pour ce premier match de la saison les Dragons ont montré de bonnes attitudes avec beaucoup de concentration.
Il faut encore travailler les positions sur le terrain pour être encore plus performant.
Un bon début de championnat malgré la défaite. Bravo les gars

 

 

  • M18 REGIONAL

Victoire 3-0 contre Hyères Pierrefeu.
Premier match de la saison avec un premier set rocambolesque. Suite à une erreur de l’entraîneur adverse, nous devons recommencer le 1er set. Et après 25 minutes d’attente, avec un arbitre un peu dépassé par la situation, le match est relancé et nous voilà devant au score 5-0 alors que nous étions menés 7-5. Nous remportons le set assez logiquement. Dans le 2ème set nous dominons l’adversaire et le remportons là aussi assez logiquement. En revanche le 3ème commence très mal. Les garçons se voient vainqueurs trop facilement, rigolent sur le terrain ne sont plus concentrés du tout, et l’adversaire en profite pour prendre le large (10-4). Après un temps mort salvateur et une remise en question du groupe, les garçons se remobilisent et point après point recollent au score, pour finalement s’imposer dans ce 3éme set tendu et compliqué. Petite mention spéciale pour les parents, Mathys et les M15 qui ont mis une belle et bonne ambiance dans la salle. Go dragon 🐉

 

 

  • PRE NATIONAL

4eme journée contre Mandelieu, 4eme collectif diffèrent , 4eme composition différente pour commencer la rencontre. Défaite 3/1 ( 25/20, 25/17, 20/25, 25/22) contre un adversaire largement à notre portée. L’inconstance et les fautes ont été le fil conducteur du match ou l’on a alterné le bon et le moins bon. Même si le collectif n’est pas stable du fait de certaines absences, nos apprentis volleyeurs doivent plus se concentrer à l’entraînement pour acquérir cette stabilité. « On joue comme on s’entraîne …. » même si les différents changements de collectifs n’aident pas à la performance. Un match où l’on peut logiquement nourrir des regrets. Ce genre de matchs devrait déclencher un déclic pour certains dans l’avenir. Cela fait partie également de la formation. A suivre ….Go dragons

 

 

  • NATIONAL 3

Défaite 3-2 face à Nice. Un premier set dominé de bout en bout par les niçois dans tous les secteurs de jeu. Le deuxième démarre de la même manière, on fait la course derrière avant d’arriver à recoller dans le money time et de sortir quelques gros points pour nous permettre d’arracher le set. Une baisse de régime des visiteurs nous permet de prendre le troisième set avant que ce ne soit notre tour dans le 4ème set. Nous voilà partis dans un tie break au coude à coude où l’on cédera à l’entrée du money time. On alterne le bon et le moins bon, cela est dû au changement de collectif et de poste de certains joueurs. Il faut rester mobiliser et ne rien lâcher car le championnat s’annonce très serré.

 

 

  • LOISIRS

Les loisirs étaient en déplacement chez leur bête noir à Antibes pour leur 1ère journée de championnat. L’équipe a clairement montré son envie et sa détermination en affichant une défense quasiment imperméable ainsi qu’une attaque efficace… Le seul point noir sera sans doute d’avoir cédé un set dans cette belle victoire 3/1.
La cohésion et l’entraide seront les mots forts de cette saison 2024/2025.