Réservez vos billets

AmateursDragons Loisirs: Une victoire dédicacée.

11 novembre 2024
Les Dragons de l’équipe Loisirs ont tenu à dédicacer leur victoire obtenue contre Grasse.
En Coupe de France, après les M15 la semaine dernière, ce sont les M13 et M18 qui se sont qualifiés pour le troisième tour.

 

  • ECOLE DE VOLLEY

Rencontre Ecole de Volley à Mougins (Histoire de volley). 7 petits Dragons étaient de la partie pour explorer la JUNGLE…. Toujours aussi plaisant de voir autant de joie sur ces rencontres.

 

 

  • M11 TOURNOI BRASSAGE

M11 – Tournois de Brassage N°2 – Au Gymnase des Coteaux.

3 équipes cannoises engagées ce samedi dernier. L’équipe 1 débute mal son tournoi face aux voisins de Mandelieu, très physiques (en taille) et bascule dans la poule de classement des places 4 à 6. C’était un jour « sans », puisqu’une petite blessure à la main de Nicolas contraint l’équipe à ne pas disputer les matches de la poule de classement et donc une sixième place au final.

Les deux autres équipes, qui découvraient les tournois M11 (3 joueurs M9 sur le terrain) n’ont pas démérité malgré la forte opposition du jour. Cannes 2 se classe 7ième et Cannes 3 9ième. Bravo à tous.

 

 

  • M13 COUPE DE FRANCE

2nd tour de Coupe de France: Ça passe, sur le fil pour nos M13.

Après avoir gagné facilement le 1er set contre une équipe de Cagnes-sur-Mer désorganisée et enchaînant les fautes de position, nos dragons perdent le 2nd set en concédant beaucoup trop de fautes, et en étant moins décisifs à l’attaque. Le tie-break sera remporté 15-13, après avoir été mené tout le long.

Le second match contre Ollioules débute bien mieux. Notre équipe dès l’entame mène largement, avant peu à peu de se laisser rattraper en étant moins mobile et moins agressive. Nous finirons par remporter ce set 25-23. Le second set, Ollioules joue contre des dragons fantomatiques dans tous les domaines du jeu; et nous perdons logiquement 12-25. Le tie-break sera de la même veine malgré quelques rares sursauts d’orgueil.

Notre qualification s’est finalement jouée sur la victoire (2-0) d’Ollioules contre Cagnes-sur-Mer.

 

 

  • M15 ÉQUIPE 2 DEPARTEMENTALE

Victoire 3-0 sur le terrain de Phénix Maritimum à Peymeinade, qui avait un effectif réduit (6 joueurs)

Le premier set est remporté 25-18. Les joueurs ont mené à la marque de bout en bout. Le score aurait pu être plus large avec une meilleure attention en réception et moins de confusion dans le rôle de chacun sur le jeu.
La configuration du match a permis de faire tourner l’effectif. (peut-être trop…)
Résultat, l’équipe accuse un retard de 8 points en début de set.
Après les remplacements nécessaires et une bonne série de services, l’équipe fini par revenir à hauteur de l’adversaire ( 20-20 ) pour finalement l’emporter 26-24, avec un bon esprit combatif.

Le troisième est plus expéditif (25-11) grâce notamment à une nouvelle série de services du central Lenny.

Un grand merci aux familles des joueurs pour leurs encouragements au cours du match. On était comme à la maison.

 

  • M18 DEPARTMENTAL

Défaite 3-0 contre Nice.
Défaite logique contre une équipe de Nice qui était plus forte dans tous les compartiments de jeu technique et physique. Les garçons se sont battus jusqu’au bout du match et progressent à chaque match joué. Go dragon

 

  • M18 COUPE DE FRANCE

Deuxième tour de CDF M18:2 victoires 2-0 contre Cagnes-sur-Mer et Mandelieu. Les deux matchs se sont déroulés à sens unique. Avec tout le respect envers nos adversaires, 90% de leurs points sont dus à nos fautes directes. Etant une équipe nombreuse, jouer contre des équipes plus faibles a permis de donner la chance de jouer à tous les joueurs.

Le boulot est fait, vivement le 3e tour.

 

 

  • M21 SENIORS

Très bon début de rencontre pour les Dragons qui font course en tête à l’image de Kevin, qui malgré son seul entrainement de la semaine a su montrer de très belles choses, tant en attaques qu’ en défense. L’équipe visiteuse prend ses marques et revient à distance des Cannois, mais cela ne suffira pas et c’est en toute logique que le premier set revient aux Cannois.
Malheureusement, la suite du match est toute autre. Malgré la belle prestation de Victor au contre pour son second match officiel, la machine se dérègle, les fautes se multiplient (pour nos ailiers) et la confiance change de camp.
Toutefois les coéquipiers de Kenzo, restent à distance, mais là encore les fautes directes dans le money time ne pardonnent pas. (notamment sur un service qui aurait pu changer la suite du match…. )
A un set partout, on pensait que la rencontre allait être équilibrée, mais Saint-Laurent donne le ton par son numéro 13, qui transperce la défense Cannoise à chacune de ses attaques. Les changements du coach Cannois ne changeront rien….
Dès le début du 4ième set , Eric lance Pavlo au poste de pointu chose qu’aucun entraineur auparavant n’avait tenté….. mais le résultat ne fut pas une tres bonne idée :):) dommage pour l’équipe.
Une défaite 3/1 qui ne remet pas en cause la bonne dynamique de ce groupe qui a trouvé un équilibre dans le jeu… Maintenant nous attendons le renfort de Raphael pour aller chercher une seconde victoire dans ce championnat M21 / Seniors.

 

 

  • PRE NATIONALE

Victoire 3/2 contre une belle équipe de Nice Volley Ball.
22/25 – 31/29 – 25/19 – 18/25 – 15/11
Les jeunes cannois se sont imposés dans la salle du Nice Volley Ball. On surfe toujours sur des montagnes russes up and down en étant pas assez efficace sur freeball pour se simplifier la tâche. Néanmoins un groupe est entrain de se dessiner avec un état d’esprit. Il faut continuer sur cette voie et que certains changent d’attitude et d’état d’esprit pour performer. Néanmoins c’est une belle victoire collective de toute l’équipe. Bravo à Sam et à Hugo.
Prochain match samedi prochain à 20h00 contre le VCHP invaincu sur les 5 premières journées.

 

 

  • LOISIRS

Lors du match de nos loisirs le jeudi 7 novembre, l’AS Cannes a dominé le PGVB en remportant une victoire nette 3 sets à 0. Les Cannois ont montré une belle maîtrise tout au long de la rencontre, s’appuyant sur une attaque efficace malgré une défense peu solide. Le PGVB, malgré quelques bonnes phases de jeu, n’a pas réussi à trouver la clé pour inverser la tendance. Cette victoire confirme la bonne forme de l’AS Cannes dans ce début de compétition.
L’équipe dédira sa victoire a un ange parti trop tôt 🖤