Réservez vos billets

AmateursLes Dragons M21 arrachent leur 2ème victoire en championnat, à Mandelieu.

1 décembre 2024
Une victoire à l’arrachée des M21, pour leur deuxième succès en championnat, chez le voisin mandolocien.

 

 

  • M15 EQUIPE 2 DEPARTEMENTALE

Victoire des dragons 3-0 dans un match à sens unique.
Cela a permis à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu.
Seul le début du troisième set a permis d’avoir une succession d’échanges, en raison d’une réception mieux maîtrisée de l’adversaire.
Les deux équipes sont restées au coude à coude jusqu’à 11-11, puis suite à une petite mise au point, pour que chacun se reconcentre, les Dragons ont repris leur marche en avant pour se détacher et conclure le match.
Malgré la faible opposition, on a pu relever entre autres, une bonne présence en défense du libéro Valentin et une belle série de services du central Théodore, en progression dans ce domaine.

L’équipe progresse par petites touches.

 

 

  • M18 EQUIPE 2 DEPARTEMENTALE

Ce samedi après-midi, l’équipe M18-2 de Cannes affrontait Vence Volleyball, troisième du classement.

Le premier set reflète les difficultés de la saison : un démarrage timide marqué par un manque de communication. Logiquement, Vence s’impose sans trop de difficulté.

Quelques ajustements dans la composition cannoise redonnent de l’élan à l’équipe. Cannes montre de belles phases de jeu et prend les devants dans le second set. Cependant, le money time reste un point faible : les Cannois s’inclinent de justesse.

Dans le troisième set, il devient difficile de retrouver l’énergie nécessaire. Poussée par son puissant joueur numéro 11, l’équipe de Vence prend le contrôle et s’envole vers une victoire nette en trois sets.

À retenir : l action du match . Tim a réalisé un service si incroyable que même lui, à l’heure actuelle, n’a toujours pas compris comment il a fait. Mais une chose est sûre, les spectateurs, eux, ne sont pas prêts de l’oublier !

Malgré la défaite, l’équipe reste motivée. On continue de travailler, les efforts finiront par payer !

 

 

  • M18 REGIONALE

Défaite 3-0 contre Fréjus. Une défaite logique tant les garçons n’ont rien produit aujourd’hui techniquement, mentalement et dans le jeu. Une défaite qui fait mal au moral mais qui servira pour la suite, je l’espère. Go dragon 🐉

 

 

  • M21 DEPARTEMENTALE

Match gagné 3-2 contre Mandelieu!
Après un mauvais départ en championnat, l’équipe M21 a réussi à décrocher leur 2ème victoire. Le 1er set était pris difficilement et malheureusement ils ont perdu les 2 suivants. Le 4ème set était plus dominant avec une belle mentalité des joueurs, et finalement, avec le 5ème set à 13-13, Cannes a su profiter des belles attaques et blocs pour gagner 15-13.

 

 

  • PRE NATIONALE

Victoire 3/1 contre Draguignan 25/18 25/22 21/25 25/18. Après un premier set et un second set maîtrisé tant en service/réception qu’en fond de jeu, le 3eme set débute par un cinglant 6/0 qui nous sera fatal le temps que la machine collective se remette en route. Le 4eme set, le collectif reprend ses marques pour dérouler et faire la course en tête ne laissant aucunes chances à Draguignan d’entrevoir le Tie Break. On enchaîne une seconde victoire d’affilée. Avec un bilan de 4 victoires et 4 défaites, un écart de deux points entre le 3eme et le 7eme, le dernier match de la phase aller devra être positif si on veut aller chercher les play-offs dans cette poule. Bravo au collectif pour ce match à savoir Ylan, Maxime, Hugo, Mathys, Tom, Antonin, Alexis, Robin blessé sur le banc. Je notais la dernière fois le comportement exemplaire d’Alexis dans son rôle de remplaçant. Ce soir il a suppléé robin notre passeur titulaire, pensionnaire du pôle, et remporté son premier match en PNM lui qui évoluait en Départemental l’année dernière. Belle prestation de nos polistes Antonin et Tom. Mes félicitations à tous les garçons qui forment un collectif homogène et qui commence à avoir une identité de jeu. Un grand bravo.

 

 

  • NATIONALE 3

Défaite à domicile contre Grenoble 3-0. L’équipe fébrile et dans une dynamique négative ne démarre pas le match de la meilleure des manières. On arrive cependant à revenir à 2 points au milieu du set sur une série de services. Malheureusement en vain car on n’a pas su enchaîner et conserver cette dynamique en reprenant une série peu de temps après. On repart en étant pas dedans du tout. Le deuxième set étant mené de plus 6 points dès le début, et malgré les changements on n’aura jamais réussi à revenir dans ce set. Malheureusement le manque de constance est consistance dans tous les secteurs nous font défaut. On est dominé sur le service réception, en difficulté sur notre side et pas propre sur le blog défense. Il ne faut pas lâcher. On a une période difficile mais je pense qu’on peut mieux faire. Et en tout cas, on va essayer de trouver les solutions pour mieux faire et mettre fin à cette mauvaise passe.

 

 

  • ELITE AVENIR

Cannes s’incline face à Montpellier mais montre des signes encourageants.

Ce dimanche après-midi, l’équipe élite de Cannes affrontait le Montpellier Université Club
une défaite 3-0 (puis 3-2), quelques motifs d’espoir se dessinent pour Cannes, toujours en quête de stabilité cette saison.

Une entame difficile et des premiers sets à sens unique. Dès le début du match, les erreurs au service de Cannes ont donné le ton. Fébriles et en manque de régularité, les Cannois ont peiné à se hisser au niveau de leurs adversaires. Montpellier, bien plus solide dans tous les secteurs du jeu, a imposé sa domination et a remporté les deux premiers sets sur des scores très larges, confirmant son statut de favori.

Une légère amélioration en fin de rencontre. Dans le troisième set, malgré quelques ajustements dans la composition de l’équipe, Cannes n’a pas réussi à inverser la tendance. Cependant, l’équipe a montré davantage de résistance, laissant entrevoir une combativité jusqu’alors absente.

Lors des deux derniers sets, profitant de la mise au repos des cadres montpelliérains, Cannes a retrouvé de l’efficacité et a réussi à les remporter.
Ce regain de confiance, bien que tardif et du à une équipe de Montpellier affaibli a permis à certains joueurs de se distinguer individuellement.

Encourager les progrès et se relever. Ce match, malgré la défaite, a laissé entrevoir quelques actions prometteuses sur le plan individuel. Ces éléments positifs devront être exploités pour redonner confiance à une équipe qui traverse une période de doute depuis le début de la saison.

 

 

  • LOISIRS 6X6

Ce jeudi 29 novembre, nous avons assisté à la rencontre de nos Dragons face à l’ASLM.
Le derby tant attendu a tenu toutes ses promesses. Dès l’échauffement, la tension était palpable !

Avant même que la première minute de jeu ne commence, un ballon mal dirigé par l’équipe adverse a malheureusement blessé notre libéro. Quelques instants plus tard, l’équipe apprenait qu’elle devrait également se passer des qualités de son capitaine.

Les deux équipes se sont livrées un duel acharné, restant au coude-à-coude tout au long des sets. Cependant, les commentaires fusent, et nos Dragons doivent également faire face à une pression douteuse exercée par les Bleus et Jaunes.

Puisant dans leurs ressources physiques, mais surtout mentales, nos Dragons ont réussi à s’imposer au terme d’un interminable cinquième set.

De cette rencontre, nous retiendrons bien sûr cette splendide victoire, mais aussi les encouragements incessants venus de notre banc.
*We did it!*

 

 

  • LOISIRS 4X4

Victoire assez sèche 3/0 contre Mandelieu.
Match à sens unique où l’on a pu faire tourner l’effectif et essayer plusieurs formules.