Réservez vos billets

AmateursM18 : Toujours en course en Coupe de France.

20 janvier 2025
Avec 2 victoires, mes M18 se qualifient pour le 5ème tour de la Coupe de France. Pour les M13, ça n’ira pas plus loin, éliminés à domicile par Draguignan et Narbonne.

 

 

  • M13 Coupe de France

4eme tour de Coupe de France M13. Nos dragons terminent leur route à domicile. Le premier match face à Draguignan était le plus accessible de la journée, mais les trop nombreuses fautes concédées et le manque de rigueur dans le respect des consignes de jeu n’ont pas permis de remporter la victoire. Les dragons s’inclinent 2-1 (24-26, 25-21, 12-15). Le second match a été subi face à une équipe de Narbonne venue d’un autre univers. Ces joueurs de 12 ans mesurant pour certains plus d’1m80 ont infligé un sévère 2-0 (25-12, 25-9) en se permettant même de faire tourner leurs remplaçants.
Bravo à nos joueurs pour leur parcours.

 

 

  • M15 EQUIPE 2

Duel de cannois cette semaine, remporté de façon maitrisée par l’équipe 1. Un 1er set mal démarré, mais l’équipe 2 s’est ressaisie, au point de faire jeu égale avec leur adversaire, grâce à quelques bons mouvements d’attaques et leur efficacité habituelle au service. Un money time mieux géré a permis à l’ASC1 de remporter le set 25-22
2ème set fantomatique. Nous avons enchaîné les mauvaises réceptions et pris une série d’aces. L’équipe a subi sans répondre efficacement. (13-25). L’équipe 2 reprend un peu des couleurs dans le 3ème, avec une bonne rentrée des remplaçants, mais cela ne suffira pas contre une défense solide. (18-25).
Malgré tout, on continue l’apprentissage face aux à des équipes supérieures, ce qui booste la progression des joueurs.

 

 

  • M18 COUPE DE FRANCE

Quatrième tour de coupe de France M18, 2 victoires ( 2/1 contre Fréjus et 2/0 contre Ollioules ). Premier match contre Fréjus, c’est un derby, car depuis 3 ans la même génération s’affronte. Le premier set est serré jusqu’au milieu de celui ci, derrière on prend une série, on ne réussit pas à faire le break point au moment important. Ensuite Fréjus renverse le cours du set et mène 24/22. Nous réagissons et égalisons 24/24, passons devant 26/25 mais là cause quelques erreurs nous concédons le set 29/27.
Deuxième set, le score est serré jusqu’au milieu du set, moment où nous prenons l’avantage pour le garder jusqu’à 24/22. Nous remportons le set sur le fil malgré l’égalisation de Frejus à 24/24. Le début du Tie break est très accroché. Nous sommes au coude à coude jusqu’à 5/5 avant de prendre l’avantage sous l’impulsion d’un Ferdani en grande forme. Nous remportons le match 2/1.
2em match contre Ollioules : victoire facile 2/0 avec une belle rotation de l’effectif.
Bravo les garçons. Vivement le 5ème tour!!

 

 

  • M21 DEPARTEMENTALE

Défaite 2-3 contre Cagnes Sur Mer à l’extérieur.
Avec une équipe réduite à 7 joueurs, et avec des postes manquants, il fallait trouver une solution pour avoir la meilleure composition possible. Et nous y sommes arrivés.
Malgré un score serré, on arrive à le gagner le 1er et mettre les Cagnois en doute.
Dès alors, le 2ème set était un désastre avec une baisse de rythme, d’intensité et de concentration qui fait perdre de beaucoup.
On se remobilise au 3ème set toujours accroché mais on le perd.
Finalement, l’équipe a eu un déclique pour mener largement au score en allant chercher le 5ème set.
Malheureusement, on est mené tout au long du set avec le score finale 15-12.
Ça prouve qu’on a le potentiel de se battre avec un effectif réduit. On aurait eu plus de chance de l’emporter avec l’ensemble de l’équipe. On verra avec le dernier match de la phase 1 le weekend prochain.

 

 

  • PRE NATIONALE

Défaite 3/2 contre Mandelieu 19/25 – 25/14 – 25/19 – 22/25 – 12/15. Avec un effectif limité renforcé par Nathan (libéro de la N3) et Kelyan (M15) dont c’était la première titularisation, il y a eu match ce samedi soir aux Mimosas. Une fois la mise au point faite, nos jeunes dragons enchaînent le deuxième et le troisième set avec de la qualité qui ne laisse aucune chance à Mandelieu, bien plus expérimenté que notre team composé de 5 M18 et d’un M15. Mandelieu est aux abois dans tous les secteurs de jeu ne trouvant aucunes solutions au jeu déployé par nos jeunes dragons. Une baisse d’intensité nous coûtera le 4eme set. Quelques détails nous empêcheront de ramener les deux points de la victoire. Je n’ai rien à redire sur le contenu du match. Je félicite les garçons qui jouaient une nouvelle fois dans une nouvelle configuration. Il faudra aller chercher la victoire contre Nice le we prochain aux Coteaux. Le championnat est très dense cette année. 6 points séparent le 3eme du 7eme à savoir Nice et Cannes. L’affrontement de samedi prochain sera essentiel pour aller chercher la 3eme place.

Voir les photos de Micka Tofollo .. (ici)