Confrontés en partie à des représentants de l’équipe de France U16, nos M15 n’ont pas résisté, et sont donc éliminés de la Coupe de France, avec un beau lot de consolation.
-
M15 COUPE DE FRANCE
Fin de l’aventure pour les Cannois
Les M15 de Cannes voient leur parcours en Coupe de France s’arrêter face à deux solides adversaires : Draguignan et Nîmes. Composées en partie de joueurs de l’équipe de France moins de 16 ans, ces équipes ont montré un niveau de jeu élevé, rendant la tâche difficile pour un groupe cannois légèrement diminué.
Malgré un bon début face aux locaux, marqué par une défense solide et de beaux contres, les coéquipiers de Lucas n’ont pas réussi à maintenir le rythme, s’inclinant 2 sets à 0. Le match contre Nîmes a ensuite révélé un écart de niveau significatif, aboutissant à une lourde défaite, également 2 sets à 0.
Toutefois, une bonne nouvelle vient adoucir cette sortie de compétition : la FFVB a attribué l’organisation de la phase finale à Cannes. Grâce à une wild card, les jeunes Cannois auront l’opportunité de participer à cet événement de haut niveau, une belle chance de poursuivre leur progression.
-
ELITE AVENIR
Défaite 0/3 contre Ajaccio. Premier set 19/25 pour Ajaccio avec beaucoup de problèmes de réception. Deuxième set on reprend la main et on mène 24/20, mais on arrive pas à clôturer le set et on perd 24/26. Troisième set on est devant jusqu’à 22/20, et encore à la fin on arrive pas à conclure le set et on perd 0/3.
C’est dommage parce que pendant deux sets on a réussi à dominer Ajaccio mais on n’a pas réussi à conclure. L’équipe est dans une mauvaise dynamique avec un manque de confiance, un manque de temps ensemble avec en plus des modifications d’effectif à chaque nouveau match. Maintenant on a deux matchs à jouer, jeudi contre le CN et dimanche contre Frejus pour aller chercher des points cruciaux.