Réservez vos billets

AmateursCoupe de France Jeune: les M13 au tour suivant, les M18 conquérants.

19 octobre 2020

C’était un week-end Coupe de France Jeune. Seuls les M13 et M18 étaient en lice, les M15 s’étant qualifiés la semaine dernière et le premier tour pour les M21 était supprimé au vu du nombre limité de clubs participants.

M18 CdF : deux victoires

Cette année, la Cdf M18 propose une formule différente avec quatre tours préliminaires régionaux pour finir sur des tours nationaux classiques. Nos Dragons M18 accueillaient trois équipes pour un tournoi au format demi-finales et finales. Dans un palais des victoires à huis-clos pour cause de crise sanitaire, les Cannois jouaient d’abord contre Ollioules alors que Marignane affrontaient Avignon. Les Cannois, dominateurs dans tous les secteurs du jeu, remportaient avec une large avance leur match en deux sets permettant de faire tourner l’effectif. Les Marignanais faisaient de même et se qualifiaient aussi pour la finale.

Le premier set de cette finale était à sens unique tant les Cannois montraient une domination technique et physique vis-à-vis de leurs adversaires et gagnaient sur le score de 25-8. En revanche, le début du deuxième set était à l’avantage de Marignane mais les Cannois se remobilisaient pour finalement remporter le deuxième set et le match (25-18).

Cannes – Ollioules : 25-6, 25-7

Cannes – Marignane : 25-8, 25-18

M13 CdF : qualification

Un très beau premier match contre Hyères Pierrefeu où nous sommes passés très près d’un petit hold-up (26-24 par deux fois) mais notre manque d’expérience sur les moments forts ne nous a jamais permis de prendre le devant et de faire la course en tête.
Alors pas de regret bien au contraire une première expérience qui servira de tremplin pour les futurs confrontations.
Puis une victoire 2-0 contre Aix nous permettant de nous qualifier.
C’était la toute première expérience en coupe de France pour tous les joueurs et chacun a su prendre la mesure de l’événement pour donner son maximum.
Très fier et go Dragon’s pour la suite. (Marc)

Cannes – Hyères Pierrefeu: 24-26, 24-26

Cannes- Aix :25-15, 25-14

M13: premier tournoi 2×2 pour nos joueurs.

Une très belle prestation de Fabio et Francisco qui finissent second de ce plateau derrière Pgvb. Ils ont su tout le long du tournoi jouer avec beaucoup de maîtrise défensive il nous a manqué un peu de puissance à l’attaque pour nous permettre de remporter ce tournoi.
Un peu plus compliqué pour Louka Matti et Yann qui finissent 7eme du tournoi mais malgré la défaite ils ont proposé de très beaux échanges et un état d’esprit de combattant. Le travail est en train de payer. (Marc)

OP