Qualification des M15 et de l’équipe 1 des M13 pour le tour suivant de la Coupe de France Beach Volley. En revanche, grosse désillusion pour les M18 qui perdent leur titre acquis l’an dernier, en Coupe de France indoor.
-
M13 COUPE DE FRANCE BEACH VOLLEY REGIONALE
Rencontre à domicile pour Cannes 1 et 2 face à Marseille.
L’équipe 1 remporte ses deux rencontres.
Malheureusement, pour le collectif 2, malgré un très beau match de Faustin et Sacha, ils n’atteignent pas le second tour de la compétition.
Encore une très belle journée sur un site magnifique.
-
M15 COUPE DE FRANCE BEACH VOLLEY
Le second tour de coupe de France de Beach Volley M15 s’est déroulé à Marignane.
Le premier match a opposé nos jeunes Dragons au Canet 66 Volley Ball.
Victoire 2/0 avec Théo et Benjamin: 15/08, 15/06 et Lucas et Antonio: 15/08, 15/07.
Contre l’ogre Marignane défaite 2/0 : 07/15,06/15 pour nos Dragons 1 et 11/15,15/12,08/11 pour nos Dragons 2.
Face à ASULyon victoire 2/0: 05/15, 15/09, 11/04 et 15/07,15/08.
Au final nos Dragons finissent second avec 10 points et se qualifient pour le troisième tour.
Une grosse journée de Beach, qui leur a permis de progresser dans les différents systèmes spécifiques.
-
M15 REGIONAL
Match contre Fréjus. Un match sympathique face à une équipe qui nous ressemble sur bien des points. Avec le passage des vacances et le début de saison du beach-volley, les entames de sets sont hésitantes au service et en réception. A tel point que l’on part à chaque fois avec 6 points de retard. Mais avec une série du capitaine de l’équipe Lucas, nous recollons au score pour finir en tête. Cela a fonctionné au premier set. Sacha et Esteban font leur entrée sur le terrain dans le deuxième set, les dragons luttent pour garder le score et c’est finalement Fréjus qui gagne sur le fil 25/23. Beaucoup trop d’erreurs au service, approximatifs en réception, les dragons peinent encore à se mettre dans le match d’entrée de jeu. Mais ce troisième set file dans le camp des dragons grâce à Tom qui nous sort des attaques explosives dont deux dans les 3 mètres grâce aux passes de Théo. Quatrième set, Fréjus a la tête sous l’eau, les dragons déroulent pour avoir une balle de match qui se termine par un ace de Loris!
Félicitations aux dragons, et rdv à Cagnes dimanche prochain pour un gros match en perspective.
-
M18 COUPE DE FRANCE PHASE FINALE
Ça aurait dû être un week-end où beaucoup de monde nous aurait vu monter sur le podium et éventuellement garder le titre de l’année dernière.
Mais le mauvais début de la compétition (défaite contre Harnes) nous a mis dans une situation où il fallait absolument gagner le match contre Fréjus pour se qualifier pour les 1/4 de finale. On a mal commencé cette rencontre mais juste au moment où l’on recolle au score, avec une confiance retrouvée, notre rec- attaquant Alex Ferdani s’est blessé et il a dû quitter le terrain. Ylan a pris sa place et il a fait ce qu’il a pu.
On arrive à avoir 3 balles de set mais malheureusement on a pas su trouver des bonnes solutions pour le remporter. Fréjus s’est donc adjugé ce premier set et nous a éteint l’espoir d’atteindre les 1/4 de finale.
Fâché contre nous même, on gagne la 2ème set, mais au troisième set on lâche sous la déception en réalisant qu’on ne va pas pouvoir défendre le titre.
La suite de la compétition a été dur à faire, mais on a gagné les 3 matchs dans la poule 9-12 avec le score 2-0 à chaque fois et on finit à la neuvième place.
On va retenir une grosse déception de ce résultat. Mais les mauvaises expériences font partie du sport et il faut en tirer des conclusions et avancer.
C’est le clap de fin pour la génération 2006 en CDF M18.
On va essayer de faire mieux l’année prochaine…
-
M21 DEPARTEMENTAL
Dernier match de championnat.
Défaite 3-0 face à une belle équipe de Monaco.
Dommage il reste 2 semaines pour préparer les finales M21 en espérant aller chercher quelque chose. Go dragons !!!
-
NATIONAL 3
Terminant premier de la poule A du championnat de France Nationale 3, les dragons devaient jouer un match de barrage pour atteindre le final 4 et tenter de remporter le titre de champion de France N3 .
Direction saint Étienne un dimanche de pont de l’ascension… quelques bouchons perspective .
C’est avec un collectif inédit et réduit au strict minimum que les rouges et blancs allaient se présenter sur le parquet après 7 heures de route.
Malheureusement les cannois s’inclinent en 4 manches, face une équipe bien plus homogène.
Bravo pour ce très beau parcours … et préparation pour la saison prochaine N3 ou N2…..