Les Dragons ont laissé échapper des points face à Chaumont, en cette 23ème journée de Ligue AM, au Tie-Break (19-25/25-22/25-23/15-25/10-15) dans une rencontre d’une très haute intensité, au doux parfum des Plays-Offs. Ils conservent néanmoins leur 2nde place au classement. Les Hauts-Marnais de Silvano Prandi ont pris la mesure des Cannois, en mettant une grosse intensité en attaque, menés par un Jésus Herrera Jaime en feu, auteur de 29 pts et MVP de la rencontre. Un match commenté sur LNVTV par notre Ambassadrice Vicca Ravva accompagné au micro de Jérémy Kiffel alias Jerem, l’animateur de Service Compris (9h-13h) sur Kiss fm, avec une mise en technique RCA Production. Nul doute que Jerem a dû apprécier l’âpre combat, en live dans un Palais des Victoires, toujours à huis-clos, lui qui décortique, à sa façon, l’actu dans ses émissions quotidiennes. Merci aussi à HBArt, Partenaire des Dragons, qui est intervenu dans le Live d’avant-match. Et une fois de plus, saluons le magnifique Tifo des Dragons’Fire, qui a mis en valeur la fierté des couleurs cannoises. Place aux conditions du direct pour revivre ce gros match.
Une nouvelle journée de ligue AM importante pour les Dragons, qui reçoivent Chaumont pour un duel au sommet. Forts d’un très beau parcours en 2nde partie de championnat, les hommes de Silvano Prandi reviennent fort, et le combat promet d’être puissant, 3 points séparant les 2 équipes au classement. On est d’entrée dans un choc de frappeurs, avec des débats qui s’équilibrent en ce début de 1er set (9-9). Les Chaumontais prennent une belle longueur d’avance, portés par leur bondissant pointu cubain Jaime Jésus Herrera, en mettant beaucoup plus de générosité et de vitesse dans leurs attaques (18-15). Le duel Luc Marquet/Silvano Prandi tourne au bénéfice du club haut-marnais (22-16), face à des Dragons qui se savaient attendus et sont malmenés sans s’affoler. Chaumont remporte ce 1er set (25-19).
Le 2nd set repart sur les mêmes bases, on sent l’engagement monter en intensité et Alex Klyamar rameute ses troupes, en bon Capitaine. Le passeur de Chaumont, Raphaël Corre, ex-pensionnaire de l’institution Rouge et Blanche, retrouve ses marques au Palais des Victoires, et continue de mettre ses artilleurs sur orbite (10-8). Le quatuor haut-marnais Mergarejo, Marshall, Mc Donnell et Herrera Jaime se met en évidence. Les Dragons piqués au vif réagissent et prennent, enfin, la mesure de leurs adversaires (15-13) par Danijel Koncilja au centre et Lincoln Williams. Quel combat ! Sur le terrain, on voit vraiment 2 belles équipes. Taylor Averill est comme un poisson dans l’eau, Jérémy Mouiel est sur tous les ballons, et Cannes prend le dessus en fin de set. Les Dragons, costauds en réception et inspirés en attaque s’offrent 2 balles de set, qu’ils concluent avec brio (25-22).
1 set partout, le match annoncé tient ses promesses. Les 2 équipes doivent s’employer pour prendre un avantage, et c’est Chaumont qui prend les commandes (10-8). La réception cannoise souffre, mais ne rompt pas sous les coups de boutoir de l’attaque chaumontaise, en feu. Le milieu du set voit les Dragons appuyer leurs attaques et trouvent des angles. Les débats s’équilibrent (15-15), le set se joue sur des détails. Adrian Acciobaniteï et Lincoln Williams sentent le Money-Time arriver… et les Dragons passent devant (21-23). Cannes s’offre 2 balles de set et conclut ce 3ème set très disputé (25-23), en toute logique.
2 sets à 1 pour les Dragons qui dominent Chaumont, dans le combat.
Place au 4ème set. Et place au beau jeu, car on assiste à une très belle rencontre, au parfum de Play-Offs. Car l’enjeu est aussi de se jauger avant la fin du Championnat, et de prendre un ascendant psychologique. Chaumont démarre en trombe cette 3ème mise (10-5), et creuse l’écart. Florian Lacassie fait une très bonne entrée, pour suppléer Ady Acciobaniteï qui pioche un peu physiquement, usé en réception par le pilonage des Chaumontais, et Cannes remonte au score (12-11). Mais Raphaël Corre et ses co-équipiers ont de la ressource, piquant les Dragons où ça fait mal. Ils mettent un coup d’accélérateur et s’envolent au score (20-12). Les Dragons subissent en cette fin de set, et Chaumont s’offre le Tie-Break par Marschall (25-15).
Une gourmandise, pense-t-on, pour les hommes du Président Rousselin, tellement ils affectionnent l’exercice. Lincoln Williams attaque d’entrée par un ace, et pose les bases. Mais Chaumont ne se laisse pas dompter si facilement (4-4). Un 5ème set qui se joue au mental, et qui voit les Chaumontais tourner à la pause avec un léger avantage (7-8). Chaque point compte, chaque ballon est important, c’est le Money-Time, et Chaumont accélère encore (9-11). Les hommes de Prandi s’offrent 4 balles de match, 1 seule suffira. Ce soir les Dragons ont décidé de partager leur péché mignon, Chaumont sortant vainqueur de cet intense Tie-Break (10-15) et de ce très beau combat.
Go Dragons !!!
Toutes les stats du match c’est ICI !
Retrouvez toutes les photos de Stéphania (A.nya photo) pour VolleyTimes.com en cliquant sur ce lien
Et les photos de Michaël Toffolo c’est ICI !