Les Cannois ont tiré leur révérence hier soir, en Ligue AM, au Palais des Victoires, face à leurs supporters, par une défaite, au Tie-break (25-23 25-20 23-25 24-26 12-15), après avoir eu 4 balles de match… Il reste encore un déplacement à Toulouse, le samedi 14 mai à 20h, pour clore ces longs et douloureux Play-Downs. C’est Nantes-Rezé , avec Yannick Bazin l’inoxydable passeur et Hubert Henno le coach nantais qui se présentaient avec une équipe jeune qui aura alterné le bon et le moins bon. Côté Dragons, Jérémy Mouiel toujours en délicatesse physique, était suppléé par Okan Demiryurek au poste de Libéro, et Daniel Gruvaeus bénéficiait de temps de jeu, le coach ayant décidé de faire tourner un peu.
Une rencontre qui aura vu des Dragons concentrés et joueurs, face à une équipe qui, finalement, démarrait sans son stratège Yannick Bazin laissé au repos. Les Cannois s’appuyaient sur Ronald Jimenez et Alex Klyamar en attaque et les délicieux services de Danijel Koncilja pour venir à bout d’une valeureuse équipe nantaise dans le 1er set (25-23). Le 2nd set voyait les Dragons maintenir leur domination, et contenir le semblant de rébellion des hommes d’Hubert Henno en fin de set. Notre Capitaine, l’Ukrainien Alex Klyamar ne laissant à personne de conclure en toucher le 2ème set (25-20). Dans le 3ème set, Daniel Gruvaeus montrait toute l’étendue de son talent, en prenant sa chance et de la confiance. Nantes prenait l’ascendant malgré tout et Danilo Gelinski rentrait à la passe pour faire souffler Aleksa Batak et remettre les Dragons dans le match. Mais c’est Nantes qui remportait ce 3ème set sans pour autant briller (23-25). Le 4ème set aurait dû être une pure formalité pour des Dragons qui ont fait le job avec 4 balles de match. Mais face à une équipe nantaise rajeunie et démobilisée, qui s’est battue jusqu’au bout pour arracher le tie-break suite à une belle série de Kévin François au service, la réception leur a joué des mauvais tours. Les hommes d’Hubert Henno se mettaient à jouer dans le Tie-break, et le remportaient logiquement (12-15). C’est donc sur cette note amère que se terminait la difficile saison des Dragons à domicile. Ponctuée par ce moment de partage avec cette belle photo des joueurs entourés de leurs supporters, de la Dragons Form Academy, des bénévoles, des dirigeants, et un pot de l’amitié avec les Partenaires présents aussi dans les mauvais moments.
Go Dragons !!!
MVP du match: Danijel Koncilja, l’ineffable central Slovène, en hommage à ses 4 années à l’AS Cannes VB. Merci Danijel !
Retrouvez toutes les stats de la rencontre ICI !
Et les photos de Stéphania pour Volleytimes.com, en cliquant sur ce lien ICI !
Et les photos de @sylvaindelaissez en cliquant ICI!
Merci à toute l’équipe qui a œuvré pour la Com des Dragons cette saison: Tim, Mme Vica Ravva Responsable Com/Marketing, Jean-Pierre Creissent Photographe, Sylvain Delaissez Photographe, Olivier qui met à jour les programmes de match et les résultats et s’occupe de la partie amateurs et jeunes, sans oublier Stéphania pour Volleytimes.com qui oeuvre beaucoup pour l’image des Dragons au travers de ses photos. Merci à toutes et à tous. Yann