Dernière journée de Ligue AM avec des Dragons qui affrontaient Plessis-Robinson, actuel 9ème au classement. Une rencontre remportée par Plessis-Robinson au tie-break 3 sets à 2 (21-25 25-19 25-19 19-25 11-15) pour un bilan très mitigé de cette saison régulière à l’issue d’un match où les Dragons ont alterné le très bon et le moins bon. Les Dragons resteront à la dernière place, avant de tenter de sauver leur saison dans les 10 rencontres de Play-Downs, et de rencontrer par 2 fois cette même équipe du Plessis-Robinson, qui participera aussi aux Play-Downs, mais avec 15pts de plus que les Dragons.
Privés de Ronald Jimenez et de Aleksa Batak par la LNV pour des tracas de pièces administratives, les Dragons subissaient d’entrée dans ce 1er set, Antonin Rouzier donnant le ton avec à propos au service. Portés par leur recep-attaque finlandais, Niko Suihkonen, les hommes de Cédric Logeais, le coach du Plessis, prennaient le large (2-8) et dominaient des Dragons apathiques. A la pointe cannoise, Willan Anicette secouait bien le contre adverse, mais Plessis-Robinson maintenait sa marche en avant sans sourciller (10-14). Malgré un sursaut en fin de set, ni les attaques de Nikolay Penchev, ni les fulgurances au centre de Danijel Koncilja n’empêchaient Plessis-Robinson de tenir le score (17-20). Et pourtant, les Dragons revenaient à 1 pt, au courage, avec bcp d’abnégation et de malice (19-20). Mais Rouzier, l’ex pointu international français veillait au grain et Plessis-Robinson remportait ce 1er set (21-25).
Ce n’était que partie remise pour des Dragons qui méritaient bcp mieux et rentraient impeccablement dans le 2ème set (4-0). Enfin les Dragons jouaient libérés, sans pression. La domination des Cannois était si écrasante, que le coach faisait rentrer le Cannois du Plessis-Robinson, François Rebeyrol (9-3). On sentait les Rouge et Blanc monter en puissance, et bien s’installer dans le match. Et quand on parle de domination, c’est toute l’équipe du Plessis qui était complètement dépassée par son adversaire (14-5). Sans Antonin Rouzier, les hommes de la banlieue parisienne parvenaient néanmoins à revenir au score (18-12), mais rien n’arrêtait les Dragons dans ce set, qui égalisaient à 1 set partout (25-19).
Les Cannois restaient sur leur dynamique et maintenaient leur belle domination (10-6), avec beaucoup d’envie. Willan Anicette faisant son match et le job, la rencontre devenait plus facile face une équipe adverse qui se délitait de plus en plus (14-7). Mais n’oublions pas que les hommes de Cédric Logeais jouaient pour assurer leur 9ème place au classement ce soir, et ils revenaient malgré tout, sans pour autant flamber (17-12). Sérieux et appliqués, les hommes de Nikola Matijasevic conservaient leur avantage (22-18), et remportaient ce 2ème set en toute logique (25-19).
Mené 2 sets à 1, Plessis ne l’entendait pas de cette oreille, et Antonin Rouzier remettait les pieds sur le Taraflex, pour booster ses partenaires et reprendre les devants (4-8). Les Dragons refaisaient leur retard, mais les Robinsonnais reprenaient les commandes (10-14). Un coup de moins bien pour les hommes de la Croisette, qui parvenaient à égaliser par Danilo Gelinski (15-15). François Rebeyrol prenait alors le match à son compte, au grand désespoir de son grand copain Jérémy Mouiel et portait ses couleurs devant (17-20). Les Dragons bafouillaient leur volley sur cette fin de set, imprécis en attaque et impuissants en réception, et Plessis-Robinson empochait le gain de ce 4ème set (19-25).
2 sets partout, le tie-break allait déterminer le vainqueur de ce match. Les Dragons démarraient très mal, Plessis-Robinson n’en demandait pas tant (1-4), et tournait avec un avantage de 3 pts à la mi-temps de ce tie-break, bien difficile pour les Dragons qui retombaient dans leurs travers (5-8). Plessis-Robinson maintenait sa domination et finalement obtenait 4 balles de match, 2 suffirent pour remporter ce tie-break et la rencontre (11-15). Avant une parenthèse Coupe de France à Sète le vendredi 25 mars à 19h30 Halle du Barrou, les Dragons plongeront dans ces Play-Downs avec des incertitudes et de l’espoir.
MVP du match: Willan Annicette (Dragons de Cannes). Trophée remis par Mr Roger Godin Directeur de l’Hôtel Château de la Bégude à Valbonne, entouré des PomPom Girls de la Dragons Form Academy.
Go Dragons !!!
Retrouvez toutes les stats du match ICI !
Et toutes les photos du photographe Sylvain Delaissez ICI !