Pour le dernier match de la saison régulière de Ligue AM au Palais des Victoires, les Dragons recevaient le Stade Poitevin VB, autre club de l’élite à avoir pour emblème un dragon. Un gros duel, dans une rencontre enflammée. Les hommes de Brice Donat, actuels 8èmes, se présentaient au Palais des Victoires, dans un huit-clos strict, avec l’espoir de valider leur ticket pour les Playoffs. Un match à enjeu, pour nos hôtes, mais aussi pour les Dragons, qui ont brillamment remporté cette rencontre (25-19 20-25 25-18 25-22), sans trembler, et confortent ainsi leur 2nde place.
Place au live…alors que les supporters des Rouge et Blanc sont devant le Live LnvTv, commenté ce soir par notre inoxydable Partenaire Didier Généreux, Fondateur et Directeur d’Idéal-Com, notre fidèle agence de communication basée à Sophia, et Victoria Ravva Ambassadrice de charme du club de la Croisette. Le live Facebook d’avant-match accueillait Liberto Zaragoza, le PDG d’Axiome et Sotéria Sécurité, Responsable du Club Business des Dragons et Partenaire depuis une dizaine d’années. Les Dragons sont pleinement décontractés et heureux de croquer dans ce début de 1er set, enchainant blocks, aces et attaques franches pour mener logiquement (10-5). La puissance est cannoise, Poitiers met du temps à rentrer dans le match. Il est vrai que l’ambiance qui anime les Dragons, hors et sur le terrain fait plaisir à voir. Luc Marquet et le Président ont su fédérer autour de leur projet une équipe très complémentaire et complice. Les Dragons se détachent et éclaboussent ce 1er set, ne laissant aucune chance à des poitevins dominés (7-16). Le jeune passeur américain Micah Ma’a tente bien de remettre sur les rails ses co-équipiers, mais rien n’arrête la marche en avant des Dragons qui s’envolent au score (21-13). Malgré un retour en fin de set de Poitiers, ce sont bien les Ascéistes qui remportent cette 1ère mise avec beaucoup de consistance dans le jeu (25-19).
Le 2nd set voit les hommes de Luc Marquet démarrer parfaitement (3-0). Le pointu brésilien poitevin, Chizoba Neves Atu, déjà auteur de 8 pts, ramène son équipe dans le match sur 1 ace (7-8). Brice Donat encourage ses joueurs, qui se doivent de remporter 2 sets pour s’assurer une place dans le dernier huit, et ça fonctionne (9-12). Les Dragons ressèrent leur jeu et reviennent (13-13), fidèles à leurs principes de jeu, fait de bonnes réceptions, gros blocks et services placés. Poitiers prend, malgré tout, sous l’impulsion de Petreas 4 longueurs d’avance (18-14). Taylor Averill remet la maison rouge et blanche dans le sens de la marche, en claquant 1 ace plein de conviction et de concentration (17-20), mais Poitiers est à 2 pts du set (19-23), conclu finalement sur 1 ace (20-25). 1 set partout.
Il va falloir que les hommes de Luc Marquet remettent de l’intensité dans cette rencontre pour la remporter. Le début du set est très équilibré (5-5) et Poitiers est toujours focus sur son objectif: gagner un autre set ! Mais les Cannois ne l’entendent pas de cette oreille. Ils prennent 4 pts d’avance (11-7), sur un “Monster Block” du Capitaine Alex Klyamar. L’application des Rouge et Blanc leur permet de prendre un avantage conséquent (17-11) et de tenir leur rang. Mais rien n’est joué en volley, et Luc Marquet veille à garder sa troupe en éveil. Poitiers voit finalement s’échapper inexorablement des Dragons qui ont remis la main sur ce match (23-16). La manière et l’envie sont là, et Cannes remporte logiquement ce 3ème set (25-18).
2 sets à 1 pour des Dragons qui doivent conclure devant un Poitiers maintenant au pied du mur.
Cannes est bien là, Lincoln Williams et Ady Acciobaniteï donnent l’avantage à leurs couleurs, tout en puissance (7-5). Les 2 internationaux australien et roumain font partie des armes de Luc Marquet cette saison, au même titre que les 2 centraux Taylor Averill et Danijel Koncilja, alors que Poitiers s’en remet presque exclusivement à son pointu brésilien Chizoba. La diversité des attaquants cannois fait la force de cette équipe, qui garde 2 longueurs d’avance (14-11). Le doute est maintenant du côté de Brice Donat, dont les hommes se doivent de réagir. Toujours en s’en remettant à leur pointu Chiboza, les Poitevins égalisent (16-16). Luc Marquet harangue ses joueurs, mais Poitiers passe devant (19-20). La fin de set est tendue et se joue au mental. Les Dragons excellent dans cet exercice, concentrés et surpuissants ils s’offrent 3 balles de match par Lincoln Williams (21-24). Un dernier service poitevin “Out”, et Cannes remporte logiquement ce set et le match (25-22), confortant ainsi sa très belle 2nde place en Ligue AM. Une dernière rencontre en saison régulière, à Paris le samedi 27 mars à 20h, et place aux Plays-Offs avec une double confrontation contre Cambrai ou Tourcoing. Du lourd et du beau à venir pour nos Dragons !
Go Dragons !!!
Retrouvez toutes les stats en cliquant ICI !
Les photos de A.nya Photo pour VolleyTimes.com
Et les photos de Michaël Toffolo c’est ICI !