Village et sapins de Noël, jus de pomme chaud, Père Noël, et chalet venu tout droit de Valberg pour l’accueil du public et des partenaires. Voilà pour le décor planté à l’extérieur du Palais des Victoires en ce samedi 14 décembre. Pom-Pom girls, écran géant, sono surdimensionnée, animateur et DJ, fontaine scintillante et entrée sur le terrain par la scène pour la présentation des Dragons. Voilà pour l’intérieur dans le cadre de cette 12ème journée de Ligue AM, le derby contre le voisin Niçois, et le Show Privé de Black M. C’est dans ce contexte ambiancé et festif que les Dragons mettent la main sur le début du 1er set (12-6). La salle monte très vite en température et transcende les hommes de Luc Marquet, qui prennent beaucoup de plaisir à jouer dans ce si bel écrin. Le combo service-réception est bien en place, fluide et aussi ensoleillé que les images enneigées de la station de Valberg, partenaire officiel de la soirée, qui défilent sur l’écran géant. Il faut beaucoup d’énergie aux Niçois pour revenir difficilement dans la partie (17-15), qui s’en remettent à leur pointu Jolan Cox, moins en réussite que sur ses précédents matchs. Matt West et Kyle Russel remettent la pression sur des Niçois déstabilisés et c’est portés par les 3 000 spectateurs enthousiastes que les Dragons s’imposent dans cette 1ère mise (25-21).
Le public monte d’un ton en début de 2nd set, guidé par Yoan Crouzillat, le pétillant animateur attitré des soirées spéciales des Dragons et une bande son envoutante et endiablée. Aleksy Klyamar et sa bande sont impeccables dans tous les secteurs du jeu et font une nouvelle fois la différence (12-6). L’ambiance est là, le son parfait, les Red Frogs jouent parfaitement leur rôle de supporters et les points défilent. Que du bonheur dans un Palais des Victoires coloré, qui pousse littéralement les Dragons (17-14). Nice revient à nouveau dans la partie (17-17), mais soudés et incisifs, les Rouge et Blanc reprennent les devants dans cette rencontre (22-20). Le finisseur Ady Aciobaniteï frappe une nouvelle fois et met sur la voie les Dragons qui concluent par leur pointu Kyle Russel, meilleur marqueur de la rencontre (25-21).
2 sets à 0, c’est la mi-temps et le Big Black M envoie une vidéo depuis l’aéroport, la Star n’est plus très loin de son public. Après les traditionnels jeux de précision à la mi-temps, et leurs lots de cadeaux, la partie reprend. Toujours aussi rythmée, colorée et favorable aux Dragons (4-0) qui évoluent sereinement et efficacement dans cette fabuleuse ambiance. Plus le son monte, et plus les hommes de Luc Marquet augmentent leur avance (13-7)…Jérémie Mouiel tient la baraque en réception, Ady, Kyru et Captain Aleksy enquillent les points, Noho et Danijel verrouillent le centre (18-12). Tout va bien, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain, et le coach cannois a la tête enjouée, et concentrée des bons soirs. Le rythme et le public repartent de plus belle, et les joueurs aussi (21-14). Yoan maintient le public en haleine pour les derniers points (23-15). Quelle ambiance, quelle fête !!! C’est une nouvelle fois « the punisher » Ady qui conclut sur une attaque plein centre ravageuse (23-15).
3 à 0 (25-21/25-21/25-15) les Dragons tiennent leur victoire, amplement méritée, qui les remet à la 7ème place de Ligue AM.
Une bonne pause, permet aux spectateurs de profiter des Food Trucks variés sur le parvis, pour se restaurer, aller à la rencontre des diverses boutiques et des animations variées Outdoor et Indoor. Pendant ce temps, la salle de spectacle est préparée par les bénévoles de Cannes Bénévoles et des dirigeants toujours pleins d’énergie. L’Espace VIP affiche 180 invités et partenaires, qui se délectent du buffet concocté par One Shot, le traiteur des Dragons. Interviews du partenaire officiel de la soirée: « Valberg the Place to Bee », d’Arnaud Josserand et de Laurent Tilly, en présence des joueurs et du staff, et Place au Show !!!
La 1ère partie du groupe Horizon donne le ton, avec les danseuses de F2 Dance, le Centre Art et Danse d’Antibes et Great Artist Mika qui chauffe la salle avec Jo Carter. « Dragons Dragons », l’hymne officiel des Rouge et Blanc défile sur l’écran et ambiance la fosse face à la scène.
Et le Big Black M entame son show, rentrant en communion avec son public, pendant presque 1h15. Plein de générosité et de talent, il enflamme le Palais des Victoires dans ce Show très Privé haut en couleurs, en images et en décibels. Quel artiste et quel bonheur de conclure un beau match de volley de cette manière ! Les Dragons sont sur la route de la victoire et ça fait du bien…
Merci Horizon, merci Black M…et merci aux bénévoles, aux dirigeants, aux joueurs et au staff, à la Ville de Cannes, à Yoan Crouzillat, aux partenaires, aux Red Frogs et au public. Merci RCA Productions. C’est quand le prochain Show ?
Go Dragons !!!
Les prochaines rencontres des Dragons:
- Narbonne / Dragons le vendredi 20 décembre à 20h au Palais du Travail
- Dragons / Rennes le mardi 14 janvier à 20h au Palais des Victoires
Retrouvez toutes les stats en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://datavolley.lnv.fr/2019/DataVolley/Men/LAM079-1920.pdf
Et les photos du match de Christian Besson:
https://www.facebook.com/christian.besson.photo/media_set?set=a.10220766499055524&type=3