Réservez vos billets

AmateursLes résultats du Week-End. (Semaine 2)

15 janvier 2024
  • Histoire de volley :

Samedi avait lieu au gymnase Maillan au Cannet, la rencontre Ecole de volley avec pour thème « Koh-Lanta ».

Tim, Paul et Marius ont pu se « régaler «  grâce aux ateliers proposés. Bravo et merci à tous.

Album photo : https://www.cd06volley.com/saison-2024/photos-du-club/histoire-de-volley–koh-lanta-370614

 

 

  • M11 –PRE-EXCELLENCE :

L’équipe 1 a fini deuxième du tournoi Pre-Excellence poussins à Cagnes-sur-Mer. Les petits Dragons de Cannes n’ont pas démérité contre Nice en finale. Ils ont été combatifs et ils seront capables, avec du travail, de les battre dans les prochains tournois. Bravo à Yoan, Nicolas et Adam.

  • M11 – Poule HONNEUR aux Coteaux :

Après-midi compliqué pour nos jeunes Dragons. Deux équipes inscrites et malheureusement l’équipe 2 a dû déclarer forfait en raison d’un état fébrile d un des joueurs.

De son côté l’équipe 3 n’a pas pu terminer son tournoi suite à une petite blessure à la cheville de Dominique. Mais rien de grave.

Ça ira mieux lors de la prochaine journée.😉

 

  • M13 – Tournoi EXCELLENCE à Cagnes-sur-Mer :

L’équipe 1 revient avec 2 victoires 2-0, malgré une qualité de jeu irrégulière. Trop de fautes directes face à des équipes plus faibles, à l’image du dernier set joué (gagné 25-18) où l’on cède 10 points sur fautes de services.

L’équipe 2 gagne un match et perd le second. Une équipe combative et appliquée, en difficulté contre Mandelieu, notamment à cause d’une différence de gabarit problématique.

  • Tournoi HONNEUR M13 à Mougins :

Nos deux équipes ont très bien joué à leur niveau. L’équipe 4 se place à une honorable 8ième place et l’équipe 3 s’incline sur le fil en finale, 31 à 29.

 « Je suis très contente de leur attitude et de leur investissement. On progresse dans la gestion des fautes et la qualité de nos services. Bravo à tous. 👏 » Petja Popova.

 

  • M15 4×4 OPEN:

Deux équipes inscrites, et une victoire pour l’équipe 1.

Les Dragons s’imposent en finale face à Monaco.

L’équipe 2 se place 4ième.

 

  • M18 RÉGIONAL. Défaite chez le leader.

« Malgré la défaite 3-1 contre Aix-en-Provence (la meilleure équipe de notre poule), les garçons ont produit un super match. Les progrès sont là et le travail de l’entraînement porte ses fruits. Je suis sûr que les prochains matchs pencheront en notre faveur. Un premier merci pour Ylan qui est venu nous dépanner aujourd’hui. Un deuxième merci aux parents présents sur place pour le covoiturage et pour les encouragements ».

 

  • PRE-NATIONAL :

Une victoire importante contre Fréjus 3-0. En remportant ce derby, les Dragons sont certains d’être qualifiés pour les play-offs. Il reste encore deux rencontres avant la fin de la phase régulière.

Le premier objectif est atteint. Maintenant il faut continuer de travailler et viser le podium à la fin de la saison.

Pas d’exploit et défaite chez le leader Le Pradet.  « On fait plutôt un bon match dans l’ensemble, où l’on prend régulièrement les devants dans les sets. Mais l’expérience adverse et une meilleure gestion des fautes dans les moments importants ne nous ont pas permis de l’emporter. La confiance d’être leader et de jouer à domicile les a certainement portés dans les money time. Gardons ce niveau et nul doute que la victoire reviendra vite. » Guillaume Vadon.

  • ÉLITE AVENIR ( Barrage Retour à Toulouse)

Défaite sèche 3 sets à 0.

Il y a des dimanche comme ça…. Malgré un départ dans la bonne humeur le dimanche matin à 8h00 de Cannes, et après avoir récupéré les joueurs qui ont évolué en LBM la veille au soir sur la route à Aix en Provence, puis 6 heures de trajet en musique, le collectif Cannois quasi au complet n’a pas su proposer une opposition suffisante face à une très belle équipe de Toulouse.

L’équipe a donné le maximum mais a manqué de réglages dans la relation.

Un premier set était à sens unique pour Toulouse…. Les Dragons n’avaient pas encore digéré les kilomètres de la matinée.

C’est le second set qui a permis de voir les plus belles choses. Mais un manque de lucidité offre deux points d’affilé aux Spacers et surtout le gain de la manche.

Le troisième set n’est qu’une formalité, en faisant quelques rotations côté Cannois, laissant au repos Foncarnier qui était titulaire la veille au soir ( 5 sets), les toulousains l’emportent et laissent les Cannois prendre à nouveau la route en musique pour 6 heures…..

L’effectif du CFC évoluera en poule basse, pour la deuxième phase, et continuera à travailler pour se présenter en phase finale avec un rôle certain à jouer.